Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Poissons (28/04/2022)

Vénus en Poissons 2022

Vénus entrera en Poissons mercredi 28 avril 2022 (zodiaque sidéral).

La planète de l’amour et des plaisirs transitera dans ce domicile de Jupiter jusqu’au mardi 24 mai 2022.

Dans ce signe d’Eau, Vénus développera votre sensibilité, vos émotions et vos sentiments, qui seront alors extrêmement puissants, et cela sera d’autant plus vrai que Vénus sera en exaltation dans ce signe, ce qui lui permettra de gagner en force et en puissance.

Cette configuration vous poussera à ressentir un amour élevé, plein de compassion et d’empathie.

Il sera alors plus facile de comprendre et de pardonner celles et ceux avec qui vous auriez pu être en désaccord.

Vénus en Poissons favorisera la douceur, la tendresse, l’harmonie et le romantisme, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas développer des attentes impossibles à satisfaire, car ce transit favorise aussi une vision idéale du monde et des relations.

Vous devrez peut-être redoubler de vigilance afin de ne pas vous enfermer dans l’illusion.

En effet, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de la planète de la raison (Mercure), voilà pourquoi votre rationalité ne vous sera d’aucune aide, surtout en matière de sentiments.

Il faudra donc éviter de tomber dans des excès qui vous pousseraient à vous sacrifier pour autrui, ou à être utilisé à vos dépens, ce qui ne serait pas vraiment mieux.

Ce transit de Vénus sera particulièrement intéressant dans la mesure où la planète de l’amour, des arts et des plaisirs n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez donc profiter de ces belles influences durant toute cette période.

En effet, du jeudi 28 avril au mardi 10 mai, Vénus recevra un sextile de Mercure, ce qui favorise la sociabilité ainsi que les échanges doux et courtois.

Vos idées seront certainement plus tournées vers les plaisirs et les distractions que vers le travail, voilà pourquoi vous pourriez bien ressentir un manque de concentration.

De même, Vénus sera également conjointe à Jupiter jusqu’au mercredi 11 mai, ce qui renforce l’optimisme, la générosité et la sociabilité.

Cet alignement entre les deux planètes bénéfiques (Vénus et Jupiter) sera particulièrement intéressant pour débuter une histoire d’amour ou une affaire financière.

Enfin, cette configuration vous poussera également à accorder une très grande importance aux sentiments et aux émotions.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités