Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calculer votre véritable ascendant

Accès direct au calcul de votre ascendant

Votre véritable ascendant (zodiaque sidéral) correspond à la constellation qui se levait à l'horizon Est du lieu où vous êtes nés au moment de votre naissance.

L'ascendant et le descendant

Voilà pourquoi votre ascendant dépendra à la fois du lieu et du moment précis de votre naissance.

Il vous faut savoir que l’ascendant change de signe astrologique toutes les deux heures, il est donc recommandé de connaitre précisément votre heure de naissance pour réaliser le calcul de votre ascendant et ainsi éviter tout risque d’erreur sur votre thème astral.

De plus l’ascendant représente le début de la première maison astrologique de votre carte du ciel de naissance, ce point est donc essentiel pour déterminer la position des 11 autres cuspides (débuts des maisons astrologiques).

Votre signe ascendant représente la manière dont vous comportez en public, mais également la manière dont ceux qui vous entourent vous perçoivent.

D’une certaine manière, votre ascendant constitue votre masque social, c’est le visage que vous montrez en société, de manière tout à fait naturelle et sans aucun artifice.

Vous aurez donc plus facilement tendance à exprimer cette face de votre personnalité lorsque vous vous trouverez entouré d’étrangers.

Votre signe ascendant vous indique de quelle manière vous vous montrez au monde.

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation inédite, pour laquelle vous n’avez encore aucune expérience, vous aurez également tendance à agir ou plutôt réagir conformément aux caractéristiques de votre signe ascendant.

Ce signe indique également les caractéristiques physiques qui sont les vôtres, il va donc régir votre apparence et votre morphologie.

Enfin, si l’ascendant est l’un des éléments essentiels de votre thème astral, il permet aussi de déterminer quel est le maitre d’ascendant, qui est parfois qualifié de maitre de votre thème.

Vous voyez que le calcul de votre ascendant est une étape extrêmement importante pour apprendre à vous connaitre, grâce à l’outil ci-dessous, vous pourrez le calculer de manière fiable et précise (en zodiaque sidéral).

Comme toujours en astrologie, on ne peut tirer de véritables conclusions qu’en réalisant une analyse complète et globale de votre thème de naissance afin de bien intégrer l’ensemble des configurations astrologiques qui ont marqué votre naissance.

   Calculez votre ascendant en 3 clics :

Afficher mon signe
Votre véritable signe ascendant est :
Votre signe solaire Votre signe lunaire Votre ascendant