Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Calculer votre véritable ascendant

Accès direct au calcul de votre ascendant

Votre véritable ascendant (zodiaque sidéral) correspond à la constellation qui se levait à l'horizon Est du lieu où vous êtes nés au moment de votre naissance.

L'ascendant et le descendant

Voilà pourquoi votre ascendant dépendra à la fois du lieu et du moment précis de votre naissance.

Il vous faut savoir que l’ascendant change de signe astrologique toutes les deux heures, il est donc recommandé de connaitre précisément votre heure de naissance pour réaliser le calcul de votre ascendant et ainsi éviter tout risque d’erreur sur votre thème astral.

De plus l’ascendant représente le début de la première maison astrologique de votre carte du ciel de naissance, ce point est donc essentiel pour déterminer la position des 11 autres cuspides (débuts des maisons astrologiques).

Votre signe ascendant représente la manière dont vous comportez en public, mais également la manière dont ceux qui vous entourent vous perçoivent.

D’une certaine manière, votre ascendant constitue votre masque social, c’est le visage que vous montrez en société, de manière tout à fait naturelle et sans aucun artifice.

Vous aurez donc plus facilement tendance à exprimer cette face de votre personnalité lorsque vous vous trouverez entouré d’étrangers.

Votre signe ascendant vous indique de quelle manière vous vous montrez au monde.

Lorsque vous vous retrouvez dans une situation inédite, pour laquelle vous n’avez encore aucune expérience, vous aurez également tendance à agir ou plutôt réagir conformément aux caractéristiques de votre signe ascendant.

Ce signe indique également les caractéristiques physiques qui sont les vôtres, il va donc régir votre apparence et votre morphologie.

Votre ascendant vous aidera donc à savoir comment vous vous intégrerez dans votre environnement, et comment vous interagirez avec lui.

Ainsi, vous pouvez déjà disposer d’informations intéressantes en regardant l’élément (Air, Terre, Feu ou Eau) du signe dans lequel se trouve votre ascendant.

Si par exemple votre ascendant se trouve dans un signe d’Air, vous apparaîtrez comme une personne curieuse et sociable alors que si votre ascendant se trouve dans un signe de Terre, vous serez perçu comme une personne pragmatique et organisée.

De même, si votre ascendant se trouve dans un signe de Feu, vous aurez une apparence vive et active alors que s’il se trouve dans un signe d’Eau, vous semblerez plus sensible et plus timide.

Dans la mesure où votre ascendant vous parle de votre apparence, sa position en signe vous donnera aussi des indications sur votre physique, sur votre morphologie et même sur votre santé et votre vitalité.

Enfin, si l’ascendant est l’un des éléments essentiels de votre thème astral, il permet aussi de déterminer quel est le maitre d’ascendant, qui est parfois qualifié de maitre de votre thème.

Vous voyez que le calcul de votre ascendant est une étape extrêmement importante pour apprendre à vous connaitre, grâce à l’outil ci-dessous, vous pourrez le calculer de manière fiable et précise (en zodiaque sidéral).

Comme toujours en astrologie, on ne peut tirer de véritables conclusions qu’en réalisant une analyse complète et globale de votre thème de naissance afin de bien intégrer l’ensemble des configurations astrologiques qui ont marqué votre naissance.

   Calculez votre ascendant en 3 clics :

Afficher mon signe
Votre véritable signe ascendant est :

Que signifie votre ascendant ?

Ascendant Bélier : pousse à agir sur le mode de la conquête, ce qui vous donne un air assuré, volontaire et parfois même autoritaire. Vous devrez cependant faire attention à ce que votre fierté ou votre ego ne vous pousse pas à réagir de manière excessive ou irréfléchie.

Ascendant Taureau : vous réagissez en fonction de ce que vous percevez au travers de vos sens, de manière pragmatique. Votre apparence est chaleureuse, mais vous recherchez avant tout la stabilité et la sécurité, ce qui vous donne un côté rassurant.

Ascendant Gémeaux : cette configuration vous pousse à réagir en communiquant, car vous savez être loquace, drôle et convaincant. Vous avez la capacité à observer et capter les détails rapidement, ce qui vous permet de réagir de manière opportune et de vous adapter rapidement.

Ascendant Cancer : votre manière de réagir dépend de l’ambiance, de votre humeur et de vos émotions. Cette configuration vous pousse tout d’abord à protéger ceux qui vous sont chers. Ainsi, votre réaction sera généralement dirigée vers la sécurité et le confort.

Ascendant Lion : vous avez tendance à réagir en fonction des regards qui se portent sur vous, car vous appréciez le fait d’être remarqué et même admiré. Cette configuration vous donne une attitude sympathique, du charisme ainsi qu’une grande capacité à vous faire apprécier.

Ascendant Vierge : même si cette configuration vous pousse à agir avec nervosité, vous savez mettre à profit vos capacités d’observation et de réflexion pour réagir avec maîtrise et discernement. Ainsi, vous vous apparaissez au comme une personne pragmatique et organisée.

Ascendant Balance : cette configuration vous pousse à réagir de manière à conserver l’harmonie et l’équilibre, ce qui vous pousse à faire preuve de tact, de douceur et de diplomatie. L’ascendant Balance vous aide à vous faire apprécier, même si cela peut bloquer vos actions par peur de déplaire ou par hésitation.

Ascendant Scorpion : quoi qu’il arrive, vous désirez conserver le contrôle sur vos émotions et vous ne laissez donc rien transparaître, quitte à agir de manière brusque. Cependant, l’ascendant Scorpion vous donne du magnétisme, c’est pour cette raison que vous plaisez et que vous attirez facilement les personnes que vous rencontrez.

Ascendant Sagittaire : cette configuration vous pousse à réagir de manière extravertie, intrépide et optimiste. Vous avez besoin d’indépendance et de liberté voilà pourquoi vous avez tendance à considérer le monde comme un endroit particulièrement amusant, que vous explorerez sans avoir peur de voyager ou de prendre des risques.

Ascendant Capricorne : vos réactions sont avant tout guidées par le désir de contrôler votre environnement, car vous êtes une personne sérieuse, méthodique et responsable. Dans votre manière d’agir, vous ne cachez pas votre ambition et votre désir de réussir et vous saurez prendre les décisions et assumer les responsabilités qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Ascendant Verseau : vous apparaissez comme une personne calme et aimable, et vous ne craignez pas de vous investir dans des relations amicales, mais vous avez toutefois besoin de bien connaître les personnes avec qui vous échangez pour vous sentir à l’aise. Vos réactions sont essentiellement guidées par le désir d’indépendance.

Ascendant Poissons : vous réagissez essentiellement au travers de vos idéaux, de votre sensibilité et de vos ressentis, voilà pourquoi vos sentiments occupent une telle place dans votre vie. Vous pouvez également vous montrer influençable et vous devrez mesurer votre tendance à aider tous ceux qui vous le réclament pour éviter d’être victime de personnes mal intentionnées.

Votre signe solaire Votre signe lunaire Votre ascendant