Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Les jeux d'argent et l'astrologie

Astrologie et jeux de hasard

L’astrologie est l’art qui permet de connaître les influences que nous recevons depuis le ciel.

Que ce soit dans l’analyse de votre thème astral qui est la carte du ciel tel qu’il était au moment de votre naissance ou par l’étude et la recherche de certaines configurations qui favorisent la chance, l’astrologie est un bon moyen d’améliorer les probabilités de gains.

Évidemment, j’attire votre attention sur le fait qu’aucune méthode ne peut prétendre à une efficacité absolue.

Lorsque vous jouez à des jeux de hasard, vous disposez de certaines probabilités de gagner, ce que vous pouvez donc rechercher avec l’astrologie, c’est d’augmenter votre niveau de chance et donc vos probabilités de gagner à ces jeux.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’aucune méthode ne peut vous garantir de gagner à tous les coups, de telles promesses ne seraient que supercheries et mensonges.

Au regard de l’astrologie, il existe différents moyens de choisir le meilleur moment pour accroître vos chances de gain et de succès.

Nous allons donc voir dans un premier temps comment utiliser les heures planétaires pour choisir le meilleur jour et la meilleure heure.

Nous verrons également comment déterminer quelles sont vos planètes personnelles de chance, c’est-à-dire les planètes qu’il vous faudra favoriser en fonction de votre thème astral de naissance.

Enfin, nous parlerons aussi les transits astrologiques favorables, c’est-à-dire du moyen de déterminer des créneaux de plusieurs jours durant lesquels votre thème astrologique sera « activé » par des configurations connues pour apporter de la chance ou du changement.

L’astrologie et les jeux de chance : Les heures planétaires

La technique astrologique des heures planétaires est le moyen le plus simple pour déterminer quels sont les jours et les heures les plus favorables pour jouer aux jeux d’argent.

L’astrologie traditionnelle nous enseigne qu’à chaque jour de la semaine correspond une influence planétaire.

À l’intérieur de ces mêmes jours, des heures planétaires se succèdent, en étant elle-même sous l’influence de différentes planètes.

La durée des heures planétaires est variable, elle se calcule en fonction de l’heure du lever et du coucher du soleil, c’est pour cette raison que vous devez calculer les heures planétaires pour le lieu où vous vous trouverez lorsque vous jouerez.

Les configurations les plus intéressantes pour accroître vos chances de gain aux jeux de hasard sont les suivantes : les mercredis aux heures de Jupiter ou les vendredis également aux heures de Jupiter.

Évidemment, il vous faudra veiller au fait que les planètes dont vous souhaitez utiliser les influences ne soit pas affligées d’un aspect dissonant, d’une rétrogradation ou encore qu’elles ne se trouvent pas en exil ou en chute.

Vous pourrez encore renforcer les influences de chance en faisant en sorte de choisir un moment où ces planètes recevront un aspect harmonique (sextile ou trigone) de la part d’une des planètes dites bénéfiques (Vénus ou Jupiter) ou encore de la Lune.

Vous pourrez aussi faire en sorte que ces planètes se trouvent en dignité, c’est-à-dire dans leur domicile ou en exaltation.

Comme vous le devinez, le mercredi est placé sous l’influence de Mercure et le vendredi sous les influences de Vénus.

Vous pourrez par exemple choisir un mercredi pour des jeux nécessitant une certaine réflexion ou analyse comme par exemple les paris sportifs ou les courses hippiques.

Pour ce qui est du vendredi, vous pourrez choisir ce jour-là pour des jeux de pur hasard.

Déterminer vos planètes personnelles de chance

Nous venons de voir comment utiliser les heures planétaires et les planètes traditionnellement associées à la chance (Vénus ou Jupiter) pour vous aider à augmenter vos chances de réussite et de gains aux jeux de hasard.

Nous allons maintenant voir comment déterminer à partir de votre thème astral de naissance quelles sont les planètes qui seront liées à la chance.

En effet, l’étude de votre thème astral et tout particulièrement de la position des pointes du début de certaines maisons va vous aider à connaître quelles sont les planètes qu’il vous faudra favoriser pour accroître vos probabilités de gagner aux jeux d’argent.

Traditionnellement, la maison V représente les jeux et les plaisirs et la maison XI va quant à elle vous parler de vos espoirs et projets (cette maison vous renseigne également sur votre rapport au groupe).

Il faudra donc déterminer dans quels signes astrologiques se trouvent la cuspide (début) de chacune de ces deux maisons, et grâce aux systèmes des maîtrises planétaires, vous pourrez savoir quelle est la planète qui maîtrise le signe en question.

Vous pourrez retrouver dans la vidéo associée à cette page le détail des maitrises planétaires. (Voir la vidéo )

Imaginons par exemple que le début de la maison V se trouve dans le signe du Lion, qui est le domicile du Soleil.

Eh bien dans ce cas, le Soleil sera l’un de vos astres personnels de chance.

Lorsque vous choisirez le moment pour jouer, vous ferez en sorte que cet astre ne soit pas affligé par des aspects dissonants (carré ou opposition) ou encore qu’il ne se trouve en exil dans le signe du Verseau.

Vous pourrez également accroître l’influence de cet astre en choisissant un jour et une heure auquel le Soleil recevra un aspect harmonique d’une des planètes dites bénéfiques (Vénus ou Jupiter) ou encore lorsque ce dernier se trouverera dans son domicile, le signe du Lion ou en exaltation en Bélier.

Quoiqu’il en soit, il vous faut garder à l’esprit que lorsque vous placez votre action sous les influences d’une ou de plusieurs planètes, il vous faut éviter que ces dernières ne reçoivent d’aspects dissonants, qu’elle ne soit en exil ou en chute ou encore qu’elle ne soit rétrograde.

Vous pourrez comme nous l’avons vu favoriser leurs influences en faisant en sorte de choisir le moment où ces astres reçoivent un aspect harmonique, ou qu’ils se trouvent en domicile ou en exaltation.

Les transits astrologiques et la chance

La technique des transits astrologique va vous permettre de déterminer quelles seront les dates à venir durant lesquelles certaines positions de votre thème astral seront « activées » par des planètes, notamment Vénus et Jupiter.

Pour en savoir plus sur les transits astrologiques, vous pouvez consulter cet article que j’ai écrit à ce sujet : Les transits astrologiques

Vénus qui est appelée le petit bénéfique va apporter de la facilité, du plaisir ou encore une embellie financière.

La période de révolution de cette planète est de 224 jours, elle est donc plutôt rapide et appliquera de nombreux aspects tout au long de l’année aux points de votre thème astral dont nous allons parler par la suite.

Evidement, ces transits favorables seront de courte durée, ils seront donc moins puissants que ceux des planètes lentes.

Jupiter qui est appelé le Grand bénéfique a une période de révolution de 12 ans, elle évoluera donc au travers des 12 signes du zodiaque de manière beaucoup plus lente, ce qui veut aussi dire que ces aspects seront plus profonds et plus puissants que ceux de Vénus.

Nous allons maintenant voir quelles sont les configurations à rechercher dans vos transits astrologiques pour déterminer quelles seront les périodes durant lesquelles votre chance personnelle sera la plus élevée.

Vous pourrez pour cela utiliser l’outil les transits mensuels de l’espace membre Tempus Magis pour vous faciliter les choses, vous nous en avez d’ailleurs un aperçu dans la vidéo présente sur cette page.

Vous rechercherez donc en priorité les moments durant lesquels Vénus et Jupiter transiteront la pointe des maisons I, V et XI.

Vous rechercherez également les périodes durant lesquelles Vénus, Jupiter et vos planètes personnelles de chance appliqueront des aspects harmoniques (sextile ou trigone) ou des conjonctions au Soleil, à Vénus et à Jupiter dans votre thème astral.

Évidemment, il existe encore d’autres possibilités, je ne vous ai parlé ici que des configurations liées à la chance et aux jeux de hasard.

On pourrait également parler des transits des planètes bénéfiques sur les pointes des maisons II et VIII.

La maison II vous parle de l’argent que vous gagnez par votre travail ou par vos activités quotidiennes.

La maison VIII va quant à elle vous renseigner sur les revenus venant de l’extérieur, c’est-à-dire de l’argent que vous gagnez mais qui ne provient pas de votre travail personnel (remboursement d’assurance, pension, crédit, héritage, intérêt et dividendes).

Il est également intéressant de constater dans les transits astrologiques des grands gagnants montrent souvent des aspects dissonants (carrée ou opposition).

En effet, un gain important aux jeux d’argent est souvent un événement qui bouleverse une vie, au point parfois de générer des répercussions des plus néfastes.

Vous pouvez également scruter les transits de la planète Uranus, bien que ne faisant pas parti du septénaire traditionnel, il apparaît que cette planète qui apporte des changements brutaux là où elle se trouve joue souvent un rôle déterminant dans les changements de situation rapides et imprévus.

Il existe encore bien d’autres moyens, mais ce dont nous venons de parler sont à la fois facile à utiliser et surtout considérés comme tout à fait efficace au regard des règles de l’astrologie traditionnelle.

Une fois que vous maîtriserez ces techniques de recherche des périodes de chance grâce à l’astrologie, vous pourrez expérimenter des méthodes moins conventionnelles voir même développer votre propre technique.

Tutoriel vidéo – L’astrologie et les jeux de chance

Voici un tutoriel vidéo dans lequel je reprends les différents éléments dont nous avons parlé sur cette page.

Je vous montrerai un exemple pratique de détermination des planètes personnelles de chance et vous comprendrez comment rechercher grâce aux transits astrologiques les périodes les plus favorables pour améliorer votre chance dans les différents jeux de hasard auxquels vous pourriez jouer.

Accès à l'espace membre Tempus Magis et aux outils présentés dans la vidéo