Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral essentiel + vos prévisions astrologiques personnelles Commander
Alexandre Johan

Descendant astrologique : Calcul et interprétation

Accès direct au calcul de votre descendant
Le descendant astrologique

Découvrez le rôle essentiel du descendant astrologique dans votre thème astral et apprenez à décrypter ses secrets pour mieux comprendre vos relations dans tous les domaines de votre vie.

Le thème astral offre un grand nombre d’informations , au travers des planètes, de l’ascendant que vous connaissez, mais aussi des 11 autres pointes des maisons astrologiques dont fait partie le descendant.

Nous allons voir ensemble comment identifier et calculer le descendant astrologique, et comment l’interpréter en fonction du signe dans lequel il se trouve.

Ainsi, vous découvrirez quelles sont les caractéristiques du partenaire idéal , que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel.

Ces informations sont précieuses, pour vous aider à mettre en place des associations, des partenariats et des unions dans lesquelles vous pourrez vous épanouir.

Qu’est-ce que le descendant astrologique ?

L'ascendant et le descendant

En astrologie, le descendant est l’un des 4 angles du thème astral avec l’ascendant , le milieu du ciel et le fond du ciel, il s’agit de points essentiels qui vous renseignent sur votre personnalité et sur votre manière d’aborder les différents champs d’expériences de l’existence.

Le descendant se situe à l’opposé de l’ascendant et il représente l’intersection entre l’horizon ouest et l’écliptique au moment de votre naissance.

Tout comme pour l’ascendant, il est donc nécessaire de connaître le lieu et l’heure précise de votre naissance pour pouvoir calculer le plus précisément possible votre descendant.

Ainsi, l’ascendant et le descendant sont deux points complémentaires qui forment un axe dans votre carte du ciel de naissance.

L’ascendant représente votre personnalité extérieure ainsi que les qualités à développer pour harmoniser votre personnalité intérieure avec l’extérieur, tandis que le descendant symbolise votre manière de créer et d’entretenir des relations avec les autres.

Cet axe ascendant-descendant permet donc de trouver un véritable équilibre dans votre existence, à la fois dans la manière de vous extérioriser, mais aussi au travers de votre rapport à l’autre.

D’ailleurs, en astrologie, la compatibilité entre deux personnes est souvent analysée en comparant les signes solaires, notamment au travers de la synastrie, mais le descendant peut également apporter des informations précieuses .

En effet, le descendant vous permet de déterminer si deux individus sont susceptibles de s’entendre , en fonction des qualités et des caractéristiques que chacun d’entre eux recherche pour trouver son partenaire idéal.

Le descendant comme facteur d’évolution personnelle

L’astrologie au travers de l’analyse du thème astral est un outil puissant qui vous permet de mieux vous connaître , mais aussi d’en apprendre plus sur la manière dont vous interagissez avec les autres, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

En effet, nous sommes avant tout des êtres sociaux, et il est donc essentiel de comprendre le but de nos relations pour pouvoir évoluer. Nous devons apprendre à nous situer et évoluer parmi les autres afin de trouver notre place dans le monde.

L’étude du descendant complète donc celle de l’ascendant en nous montrant comment nous fonctionnons et comment nous interagissant avec les autres afin de vous permettre de trouver notre place de manière plus naturelle et harmonieuse au sein d’un groupe ou d’une communauté.

Le descendant qui est également la pointe de la maison VII représente donc le champ d’expérience de l’autre, au travers duquel vous pouvez percevoir certaines ombres présentes en vous.

C’est par de la rencontre avec autrui, souvent au travers de ce que nous reprochons, détestons ou admirons chez les autres que nous pouvons mettre au jour une partie de nous-mêmes que nous refusons de voir : notre ombre.

En comprenant et en acceptant notre part d'ombre , qui est partie intégrante de chaque individu, nous pouvons cesser de projeter nos problèmes sur les autres et commencer à nous regarder en face.

Les rencontres avec les autres deviennent alors des opportunités pour mieux se connaître et mettre en lumière certaines zones de notre inconscient.

Comment calculer son signe descendant ?

Pour calculer votre signe astrologique descendant , vous pouvez utiliser un logiciel d’astrologie comme par exemple Tempus Magis , ou encore utiliser le calculateur en ligne ci-dessous qui vous donnera la position de votre descendant astrologique, à la fois en zodiaque sidéral et tropical.

Quoi qu’il en soit, la détermination du descendant est une chose facile à partir du moment où vous connaissez votre signe ascendant, car il est situé à l’opposé de ce dernier (180° sur le thème astral).

Ainsi, si votre ascendant se trouve en Bélier alors votre descendant se trouvera en Balance…

   Calculez votre signe descendant en 3 clics :

Afficher mon signe descendant
Votre véritable signe descendant est :
Votre descendant tropical est : Découvrez la différence entre le zodiaque tropical et le vrai zodiaque (sidéral) >>

Interprétation du descendant astrologique

Descendant Bélier :

Avec un descendant en Bélier, vous êtes généralement attiré par des partenaires dynamiques et passionnés. Vous recherchez une relation basée sur l’action, l’aventure et la spontanéité. Pour vous, le partenaire idéal est quelqu’un qui sait prendre des initiatives, qui est indépendant et qui n’a pas peur de relever des défis grâce à son courage, sa détermination et sa combativité. Cette position astrologique révèle une personnalité qui aime être stimulée et qui a besoin d’une relation équilibrée entre l’indépendance et une connexion passionnée.

Descendant Taureau :

Avec un descendant en Taureau, vous rechercherez généralement des partenaires stables, fiables, mais aussi sensuels et épicuriens. Vous avez besoin de vous sentir en sécurité dans votre relation et de pouvoir compter sur votre partenaire. L’associé ou le partenaire idéal pour vous et quelqu’un qui apprécie les plaisirs simples de la vie, qui fait preuve de patience et qui est capable de montrer son affection au travers de gestes concrets et pragmatiques. Votre descendant en Taureau vous donne une personnalité qui accorde beaucoup d’importance aux valeurs matérielles et au confort, mais aussi à la loyauté et à la fidélité.

Descendant Gémeaux :

Avec un descendant en Gémeaux, vous êtes généralement attiré par des partenaires intelligents, curieux, sociables et communicatifs. Vous avez besoin d’échanger constamment vos idées et vos opinions avec votre partenaire et ce dernier sera généralement quelqu’un qui sait à la fois écouter, s’adapter facilement aux situations et qui fera aussi preuve de beaucoup de curiosité. Votre descendant en Gémeaux révèle une personnalité avide de connaissances, parfois versatile et inconstante, avec un grand besoin de diversité dans vos relations.

Descendant Cancer :

Avec un descendant en Cancer, vous êtes généralement attiré par des partenaires sensibles, protecteurs et attentionnés. Vous avez besoin de vous sentir aimé, soutenu et protégé sur le plan émotionnel dans les relations que vous développez. Votre partenaire idéal est quelqu’un qui sait créer un foyer et une famille et qui est également à l’écoute des besoins de l’autre, au travers d’une grande compassion et d’un sens poussé du dévouement. Votre descendant en Cancer fait de vous quelqu’un de profondément attaché à ses racines, à son foyer et à sa famille et qui recherche avant tout la sécurité sur le plan émotionnel.

Descendant Lion :

Avec un descendant en Lion, vous recherchez généralement des partenaires généreux, fidèles et disposant d’une grande confiance en eux. Vous avez besoin d’être admiré et reconnu par votre partenaire qui saura alors vous mettre en valeur, tout en faisant preuve de sincérité, de générosité et qui n’hésitera pas à prendre des responsabilités et à occuper le devant de la scène.

Descendant Vierge :

Avec un descendant en Vierge, vous êtes généralement attiré par des partenaires observateurs, intelligents, organisés et soucieux des détails. Vous avez besoin d’une relation basée sur le respect mutuel et la communication et pour vous, le partenaire idéal sera quelqu’un qui saura prendre soin de lui-même et des autres dans le quotidien, en ne laissant rien au hasard.

Descendant Balance :

Avec un descendant Balance, vous recherchez généralement des partenaires équilibrés, harmonieux et romantiques, car vous avez besoin de vivre dans un environnement agréable et doux. Vous avez également besoin de vivre une relation équilibrée, dans laquelle vous ferez preuve de tact, de diplomatie et de douceur. Votre partenaire idéal sera quelqu’un qui sait créer un climat de paix et qui sera l’écoute tout en possédant un sens développé de l’esthétique, de l’art et de la beauté. Au travers de vos relations, vous êtes donc en quête d’harmonie et d’échange équilibré avec les autres.

Descendant Scorpion :

Avec un descendant Scorpion, vous êtes généralement attiré par des partenaires passionnés, intenses et mystérieux. Vous avez besoin de vivre des relations profondes, car il est difficile pour vous de vous accommoder de la banalité dans vos échanges. Votre partenaire idéal sera donc une personne qui saura partager ses émotions les plus secrètes, tout en faisant preuve de loyauté et d’honnêteté.

Descendant Sagittaire :

Avec un descendant Sagittaire, vous recherchez généralement des partenaires aventureux, curieux et épris de liberté. Vous avez donc besoin d’une relation basée sur le partage des connaissances, vous permettant ainsi d’élargir vos horizons, notamment dans les domaines de la philosophie, de la spiritualité ou même du voyage. Votre descendant Sagittaire vous pousse également vers des partenaires optimistes et enthousiastes. Votre partenaire idéal sera donc une personne capable d’élargir vos horizons tout en restant ouvert d’esprit et respectueux de votre liberté, vous permettant ainsi d’avancer vers votre épanouissement personnel.

Descendant Capricorne :

Avec un descendant Capricorne, vous êtes généralement attiré par des partenaires responsables, ambitieux, structurés et souvent plus âgés que vous. Vous avez besoin d’une relation stable et solide basée sur la confiance et le respect mutuel. Votre partenaire idéal sera donc quelqu’un qui sait garder les pieds sur terre et qui sera déterminé et ambitieux afin d’atteindre ses objectifs.

Descendant Verseau :

Avec un descendant Verseau, vous recherchez généralement des partenaires indépendants, créatifs, originaux et même excentriques. Vous avez besoin d’une relation basée sur la liberté, l’indépendance et l’amitié. Pour vous, le partenaire idéal sera donc quelqu’un qui saura stimuler votre curiosité et qui restera ouvert au changement tout en étant capable de partager avec vous ses idées novatrices, notamment sur le plan humain.

Descendant Poissons :

Avec un descendant Poissons, vous êtes généralement attiré par les partenaires sensibles, empathiques et rêveuses. Vous avez besoin d’une relation fusionnelle où règne l’amour inconditionnel, la compassion avec parfois même une tendance au sacrifice. Votre partenaire idéal sera quelqu’un qui saura se montrer à l’écoute, avec beaucoup d’intuition, et qui sera donc capable de vous aider à lâcher prise afin de vous rapprocher de vos rêves et de vos idéaux.

Comment tirer le meilleur parti de votre descendant astrologique ?

Pour utiliser au mieux votre descendant , il est important de comprendre ses caractéristiques et de les intégrer dans votre manière d’interagir avec les autres.

Cela pourra d’ailleurs vous aider àmieux comprendre vos attentes, vos besoins et vos désirs dans vos relations, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Vous pourrez ainsi mieux identifier les partenaires potentiels avec lesquels vous pourrez entretenir un échange équilibré, harmonieux et qui vous permettra également de progresser vers la réalisation et l’épanouissement.

Cela vous permettra donc de travailler sur l’équilibre entre votre ascendant et votre descendant en cherchant notamment à développer les qualités associées à chacun de ces 2 signes.

Au travers de cette démarche, vous pourrez alors renforcer votre équilibre entre votre expression personnelle et votre besoin d’intégration sociale, vous permettant ainsi d’améliorer la qualité de vos relations, dans tous les domaines de votre vie.

Pour aller plus loin...

Votre signe solaire Votre signe lunaire Votre ascendant