Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Votre vrai signe lunaire

Votre véritable signe lunaire ( zodiaque sidéral ) correspond à la constellation du zodiaque, dans le ciel, dans laquelle se trouvait la Lune au moment précis de votre naissance.

En effet, la Lune qui est notre satellite naturel se déplace rapidement dans le ciel, et elle parcourt l’ensemble des 12 signes du zodiaque en un peu plus de 27 jours.

Ainsi, notre satellite passe environ deux jours par mois dans chaque signe , c’est pour cette raison que la date précise de votre naissance est nécessaire afin de calculer sa position exacte et ne pas courir le risque de vous tromper lors du calcul de votre signe lunaire.

En astrologie, la Lune est un astre particulier, on dit qu’il s’agit d’un luminaire, et elle partage cette appellation avec le Soleil qui est le luminaire diurne, alors que la Lune est le luminaire nocturne.

D’ailleurs, si la Lune porte en elle des qualités de réceptivité et de passivité , le Soleil est quant à lui considéré comme un astre positif et actif.

La Lune va vous renseigner sur la manière dont vous vivez les choses à l’intérieur de vous-même...

La Lune va donc vous renseigner sur la manière dont vous vivez les choses à l’intérieur de vous-même , il s’agit donc de votre personnalité interne là où le Soleil représente votre rayonnement extérieur et votre personnalité telle qu’elle est perçue en dehors.

De plus, la Lune vous indique également quels sont vos besoins essentiels, nécessaires à votre bonheur et à votre épanouissement.

Notre satellite vous parle aussi de votre humeur, mais aussi de vos habitudes, vosconditionnements ainsi que de vos réactions instinctives, liée à votre éducation et héritée de votre enfance.

Ainsi, la Lune en signe, en maison et en aspect va vous permettre de comprendre les raisons de vos réactions premières, celles qui se produisent avant que vous n’ayez eu à réfléchir, car ce sont vos émotions et vos sentiments qui sont aux commandes.

On peut donc dire que la Lune va gouverner vos émotions, votre imagination mais aussi votre inconscient qui gouverne vos choix et vos actions, parfois même sans que vous ne compreniez pourquoi.

Vous comprenez donc pourquoi on ne peut pas se contenter de connaitre son signe solaire, le calcul du signe lunaire est indispensable pour se connaitre réellement !!

De plus, l’un des besoins fondamentaux de chaque individu et la sécurité, voilà pourquoi la Lune va vous renseigner sur ce dont vous avez besoin au fond de vous pour vous sentir en sécurité.

C’est ainsi que la position de la lune en signe vous indiquera de quelle manière vous pourrez trouver la sécurité alors que sa position en maison vous permettra de savoir dans quels domaines ce besoin de sécurité sera ressenti avec le plus d’intensité.

La Lune symbolise aussi la féminité et la maternité

Enfin, si la Lune symbolise la féminité et la maternité, sa position va vous aider à savoir de quelle manière vous avez vécu votre enfance, et notamment de quelle manière vous avait vécu la relation à votre mère.

D’ailleurs, la position de la Lune en signe pour un enfant permettra de déterminer de quel type de rapports il aura besoin vis-à-vis de sa mère pour satisfaire au mieux ses besoins émotionnels.

Comme nous venons de le voir, la Lune représente la féminité, voilà pourquoi dans le thème d’une femme, cet astre va représenter d’abord son rapport à sa mère, mais aussi la manière dont elle va vivre et ressentir son rôle de femme, puis à son tour, son rôle de mère.

De même, dans le thème d’un homme, la Lune va indiquer comment il a vécu les rapports à sa mère, et de quelle manière il va projeter ce vécu sur les femmes plus tard dans sa vie.

D’ailleurs, dans le thème de l’homme, la position de notre satellite sera liée à la femme idéale qu’il pourra rechercher, là où Vénus indiquera plutôt l’amante rêvée et fantasmée.

La position de la Lune dans l’un des 12 signes du zodiaque détermine donc le fondement d’une personne , notamment la force et la nature de sa sensibilité et de sa réceptivité, qui sera d’ailleurs exacerbée dans le cas où elle se trouve dans un signe d’Eau (Cancer, Scorpion ou Poissons).

Votre signe lunaire est donc très important...

Bien sûr, votre signe lunaire est donc très important, mais il est aussi capital de déterminer quels sont les aspects que votre Lune natale applique afin de savoir de quelle manière elle va interagir avec les autres acteurs de votre thème que sont les planètes.

Ainsi, une Lune natale aspectée favorablement par Jupiter apportera beaucoup de gaieté et de bonne humeur là où une Lune natale affligée d’un carré ou d’une opposition à Saturne apportera de la mélancolie, de la tristesse et même de la frustration émotionnelle.

C’est donc pour cette raison qu’ il est important de réaliser une étude complète de votre thème astral pour pouvoir tirer de véritables conclusions, en effet, il faudra tenir compte de l’ensemble des configurations astrologiques qui étaient présentes dans le ciel au moment de votre naissance.

   Calculez votre véritable signe lunaire en 3 clics :

Afficher mon signe
Votre véritable signe lunaire est :

Que signifie votre signe lunaire ?

Lune en Bélier : apporte un caractère courageux, actif et passionné. Cette configuration permet de satisfaire ses besoins propres, jusqu’à parfois faire preuve d’obstination ou d’égocentrisme. La Lune en Bélier renforce l’impatience, l’impulsivité et elle peut également pousser le natif à manquer de douceur et de diplomatie. Avec une Lune natale en Bélier, vous devrez apprendre la patience et vous devrez également faire preuve de plus de considération envers autrui.

Lune en Taureau : apporte un très grand besoin de sécurité, notamment au travers de l’attachement excessif aux biens, aux personnes et aux situations. Il est donc difficile d’apporter du changement tant la Lune en Taureau fait de vous quelqu’un de constant, de fidèle et de stable. Vous devrez donc apprendre à quitter et à apporter du changement sans rester attaché à ce que vous possédez.

Lune en Gémeaux : développe la curiosité, l’adaptabilité et l’insouciance. La lune en Gémeaux apporte aussi une humeur instable et changeante, ainsi qu’une prédisposition au dilettantisme à cause d’un besoin profond de faire de nombreuses choses, souvent en même temps. De même, la Lune en Gémeaux pousse à analyser et intellectualiser les ressentis et les émotions. Avec votre Lune natale en Gémeaux, vous devrez apprendre à prendre des décisions et ensuite à vous y tenir, y compris sur le plan relationnel et émotionnel.

Lune en Cancer : la Lune est particulièrement puissante en Cancer, car elle se trouve dans son domicile, et cette configuration apporte donc beaucoup de sensibilité et de réceptivité. Cette configuration augmente également l’instinct maternel, de même elle vous pousse à prendre soin des autres. Avec une Lune natale en Cancer, à votre tour, vous avez aussi un grand besoin d’affection et de sécurité, car vous pouvez parfois vous sentir vulnérable. Vous devrez donc apprendre à grandir, et quitter le monde de l’enfance en acquérant plus d’indépendance.

Lune en Lion : apporte beaucoup d’enthousiasme, de joie de vivre et de générosité, particulièrement lorsqu’il est question de sentiments. Cette configuration vous pousse parfois à faire preuve d’impulsivité, d’égocentrisme et de susceptibilité, car vous avez besoin d’être le centre d’attention, mais vous détestez aussi les critiques. Vous devrez donc apprendre à accepter les critiques justifiées et constructives mais aussi à faire preuve de plus de modestie.

Lune en Vierge : vous avez un grand besoin de contrôle sur votre environnement ainsi que sur vous-même, que ce soit par un refus de l’expression de vos sentiments et émotions ou par une discipline excessive dans le travail, dans l’alimentation ou dans le mode de vie. Cette configuration développe aussi le besoin d’ordre et d’organisation, et la Lune en Vierge vous pousse aussi à servir les intérêts d’autrui avec application et méthode pour vous sentir utile et apprécié. Vous devrez également faire attention à maîtriser votre propension à la critique, y compris de vous-même. Avec une Lune natale en Vierge, vous devrez donc apprendre la tolérance ainsi que la spontanéité.

Lune en Balance : vous avez un grand besoin d’harmonie, d’équilibre et de douceur, ce qui peut créer une dépendance émotionnelle, car la Lune en Balance génère le besoin d’être accompagné par un partenaire, au travers d’une association, personnelle, affective ou professionnelle. La lune en Balance apporte aussi un tempérament sympathique, charmant et diplomate, mais vous devrez éviter de mettre de côté vos besoins propres pour préserver la paix et l’harmonie ; au contraire, vous devrez apprendre à sortir de l’indécision. Vous devrez également apprendre à décider et à assumer votre choix sans crainte d’un éventuel affrontement.

Lune en Scorpion : la Lune en Scorpion est en chute, voilà pourquoi ce signe lunaire vous pousse à intérioriser ou dissimuler vos émotions et vos sentiments qui sont pourtant extrêmement puissants ! D’ailleurs cette configuration place vos instincts et vos pulsions au cœur du jeu, car ils prennent souvent le pas sur la raison. En effet vous vivez les différentes situations avec fougue et passion. Enfin, la Lune en Scorpion vous pousse à vous intéresser aux mystères ainsi qu’à ce qui est caché, cette configuration vous donne aussi d’excellentes prédispositions pour évoluer et vous transformez. Vous devrez cependant apprendre à ne plus agir de manière radicale et à ne plus détruire lorsqu’il est possible d’arranger et de transformer.

Lune en Sagittaire : ce signe lunaire apporte beaucoup d’indépendance, de franchise et d’optimisme. La Lune en Sagittaire a besoin de liberté, d’activité et d’aventure, car l’inactivité, même passagère vous pèse lourdement. De même, la Lune en Sagittaire développe aussi votre attrait pour les voyages, pour la philosophie et pour la spiritualité, car cela vous aide à prendre de la hauteur pour donner un sens supérieur à la vie. Avec ce signe lunaire, vous devrez apprendre la tolérance et la modestie.

Lune en Capricorne : la Lune est en exil en Capricorne, ce qui génère un grand contrôle sur vos émotions et sur votre sensibilité, ce qui peut d’ailleurs apparaître pour de la distance et de la froideur. Ce signe lunaire développe le sens des responsabilités ainsi que le sens des réalités concrètes et matérielles, mais elle pousse aussi à contrôler et organiser votre environnement et votre famille. La lune en Capricorne fait de vous quelqu’un de fiable, fidèle et méthodique, mais vous pouvez cependant manquer d’enthousiasme et de joie de vivre. Vous devrez certainement apprendre à montrer vos sentiments et à exprimer vos besoins profonds.

Lune en Verseau : ce signe lunaire renforce le besoin d’indépendance, d’originalité et de liberté. D’ailleurs cette configuration vous aide à accorder aux autres et à vous-même un grand espace de liberté. La Lune en Verseau fait de vous quelqu’un de franc, de sincère, de sympathique et vous étonnez vos proches par vos idées novatrices et modernes, car les conceptions et les idées toutes faites ne sont vraiment pas faites pour vous. Vous devrez cependant apprendre à accepter les cadres, les normes et des règles ; vous devrez également réaliser un travail afin d’être capable de plus vous investir émotionnellement dans vos rapports avec les autres.

Lune en Poissons : Ce signe lunaire apporte une très grande sensibilité et réceptivité, qui se traduit même parfois en émotivité et en susceptibilité. De même, la Lune en Poissons fait de vous quelqu’un de compatissant, de dévoué et généreux, car vous aimez prendre soin de celles et ceux qui en ont besoin, et ce, de manière désintéressée. Pourtant, votre tempérament rêveur et impressionnable vous laisse parfois sans réaction devant les événements, et vous devrez donc veiller à ce que personne n’abuse de vous et de votre gentillesse. Avec une Lune natale en Poissons, vous devrez donc apprendre à faire preuve de réalisme, d’objectivité et vous devrez également acquérir la capacité à placer des limites, particulièrement lorsque la situation ne vous convient plus.

  Vos informations astrologiques par e-mail

Toutes les semaines, je vous envoie les informations astrologiques avec les meilleurs conseils pour en profiter dans votre vie personnelle et professionnelle.

  • Comment utiliser les transits de la Lune dans les 12 signes du zodiaque
  • Prévisions des influences de chaque nouvelle Lune et Pleine Lune
  • Alerte planète rétrograde : Je vous préviens plusieurs jours avant toute rétrogradation
  • Étude détaillée des transits des planètes dans le zodiaque
Avec ces e-mails d'information, apprenez la bases de l'astrologie traditionnelle !
Pour vous aider, je vous envoie dès votre inscription mon guide des heures planétaires

Recevoir les informations astrologiques
Votre signe solaire Votre signe lunaire Votre ascendant