Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Jupiter en Capricorne (6/04/2020)

Jupiter en Capricorne (astrologie sidérale)

Jupiter entrera en Capricorne lundi 6 avril 2020 (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Terre jusqu’au samedi 10 avril 2021.

Ce transit sera inhabituellement long car Jupiter sera rétrograde du jeudi 14 mai 2020 jusqu’au dimanche 13 septembre 2020.

Durant cette période, le grand bénéfique (Jupiter) retournera en Sagittaire du lundi 22 juin 2020 au mercredi 25 novembre 2020.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver les informations sur les influences de Jupiter en Sagittaire sur mon site à l’adresse https://www.alexandrejohan.com/infoAstro/article/Jupiter-entre-en-Sagittaire-09-11-2019 .

Évidemment, lorsque Jupiter sera rétrograde (du 14 mai au 13 septembre 2020), vous pourrez profiter de ses influences pour faire le point et revenir en arrière, que ce soit dans le domaine de vos croyances, de vos valeurs ou encore de votre vison des normes et de la morale.

De manière générale, Jupiter représente l'optimisme, la croissance, la générosité et l'abondance.

Le signe du Capricorne est quant à lui un signe de Terre qui pousse au réalisme et aux aspirations pratiques et matérielles.

Durant ce transit, vous aurez donc besoin de constater des résultats concrets et tangibles pour conserver votre motivation.

De plus, vous n’aurez pas envie de prendre des risques, au contraire, vous agirez avec méthode, en faisant preuve de prudence et de patience.

Cette configuration astrologique vous aidera à obtenir d’excellents résultats, certes plus lents, mais aussi plus solides et durables, en faisant preuve de responsabilité, de réalisme et de discipline.

Pourtant, Jupiter en Capricorne renforce les pensées conservatrices sur le plan des valeurs et des croyances, cette configuration rend votre jugement plus prudent et réservé.

Il sera alors plus difficile de faire preuve d’ouverture et d’inventivité.

Vous devrez aussi éviter d’agir de manière trop rigide, et vous pourrez par exemple faire quelques efforts de compréhension, à la fois envers les autres, mais aussi envers vous-même.

Enfin, Jupiter sera en chute en Capricorne, il va donc perdre en puissance dans ce domicile de Saturne.

Il faudra donc éviter de tomber dans le travers de ce long transit qui favorise votre ambition matérielle et votre réalisme au point que vous pourriez même en oublier vos rêves, vos valeurs et vos idéaux.

Comme vous le voyez, nous venons de faire le point sur les différentes configurations astrologiques qui influenceront les jours et même les mois à venir.

Ces analyses sont générales, elles s’appliquent à tout un chacun sur cette Terre, mais il est facile grâce aux techniques de l’astrologie prévisionnelle de personnaliser ces prévisions par rapport à votre thème astral.

Il existe par exemple la technique des transits qui vous indiquera comment les planètes en déplacement tout au long de l’année vont entrer en résonance au travers d’aspects avec les planètes de votre thème astral de naissance.

Il existe également la technique de la révolution solaire qui vous permet de déterminer quelle sera l’ambiance générale d’une année particulière, car les révolutions solaires sont calculées pour chaque date d’anniversaire.

D’ailleurs, pour vous aider à utiliser ces techniques de prévision qui ont fait leurs preuves, j’ai enregistré et mis en ligne deux vidéos qui sont de véritables guides et qui vous permettront de vous familiariser avec l’interprétation des transits et des révolutions solaires.

Vous pouvez donc les consulter, pour apprendre l’une ou l’autre de ces techniques et ensuite vous entraîner à réaliser votre propre horoscope et vos propres prévisions astrologiques pour vous-même, mais aussi pour vos proches ou vos clients.

Voici le lien vers la vidéo sur la révolution solaire : https://youtu.be/GsVk0DdE1tc

Ici, vous trouverez le guide vidéo sur l’analyse et l’interprétation destransits personnels : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Je vous conseille simplement de vous équiper d’un petit carnet et un crayon afin de pouvoir prendre des notes, car dans chacune de ces vidéos, je vous révélerai les interprétations associées aux configurations les plus importantes.

Enfin, dans chacune de ces vidéos, je vous fais une démonstration d’un cas pratique afin de vous montrer comment vous pouvez facilement réaliser ces prévisions astrologiques.

Bien sûr, vous pouvez appliquer ces cours vidéo en réalisant vos cartes du ciel à la main, mais vous pouvez aussi vous faciliter la vie en utilisant un outil qui réalisera pour vous les différents calculs en quelques clics.

Ainsi, vous retrouverez toutes ces fonctionnalités dans l’espace membre Tempus Magis, auquel vous pouvez accéder en créant simplement votre compte sur cette page : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités