Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Jupiter entre en Sagittaire (09/11/2019)

Astrologie du jour : Jupiter entre en Sagittaire (2019)

Samedi 9 novembre, Jupiter entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au lundi 6 avril 2020.

Le grand bénéfique (Jupiter) sera alors dans son domicile, il va gagner en qualité, et il sera libre d’exprimer toutes ses belles influences d’optimisme, d’expansion, de découverte et d’aventure.

Dans ce signe de Feu, Jupiter va développer votre enthousiasme, votre énergie et votre dynamisme, autant dire que cette fin d’année 2019 devrait se dérouler sous de très bons auspices.

Cette configuration vous aidera à saisir les opportunités, vous pourrez ainsi mettre en œuvre vos grands projets.

En effet, ces quelques mois vous aideront à voir plus grand, vous pourrez alors dépasser les cadres rigides associés à d’anciennes croyances, afin d’explorer de nouvelles voies.

Ce transit sera aussi très favorable à la découverte de nouvelles cultures ou de nouvelles disciplines.

Vous pourrez par exemple reprendre des études ou démarrer une nouvelle formation, grâce à l’ouverture d’esprit dont vous bénéficierez, en apprenant par exemple une nouvelle langue ou en vous tournant vers des domaines philosophiques ou spirituels.

En Sagittaire, Jupiter mettra en avant les affaires légales, vous pourrez alors tirer parti de ces influences en choisissant d’agir lorsque Jupiter recevra des aspects harmoniques pour favoriser vos activités liées à la loi, à la justice mais aussi au jugement.

Enfin, le Sagittaire vous parle également de voyages lointains, et dans ce signe de mode mutable, Jupiter vous donnera des envies de découverte et d’aventure.

Vous pourrez ainsi profiter de ces excellentes influences pour prévoir un voyage à l’étranger, pour découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles contrées.

Comme vous le savez certainement, Jupiter est une planète lente, et son dernier transit en Sagittaire remonte au mois de novembre 2007 !!

Par le jeu de la rétrogradation, Jupiter était resté dans ce signe jusqu’au mois de décembre 2008, et si aujourd’hui le ciel est bien évidemment différent de ce qu’il était il y a 12 ans, vous pouvez malgré tout vous souvenir de ce qui s’est produit à cette époque, et qui soit en lien avec les influences dont nous venons de parler.

Peut-être avez-vous laissé filer une opportunité, ou avez-vous renoncé à un changement positif, et dans ce cas, vous saurez à quoi vous attendre, et vous pourrez cette fois-ci saisir les occasions qui se présenteront à vous.

Après tout, il s’agit d’un grand avantage de disposer d’une belle expérience de vie qui vous aide à ne pas reproduire les erreurs du passé.

Grâce aux cycles astrologiques, la vie nous offre de multiples opportunités pour avancer, expérimenter et se transformer, alors cette fois-ci, n’hésitez pas à embrasser votre destin, surtout sous de si belles influences.

Lorsque Jupiter entrera au Sagittaire, samedi 9 novembre, il sera toujours en sextile à Mars et ce jusqu'au jeudi 21 novembre.

Cette configuration favorisera vos actions, ces dernières se montreront décisives pour la suite.

Ces quelques jours seront parfaits pour choisir de nouveaux objectifs ambitieux, en effet ces derniers débuteraient sous d'excellentes influences.

Entre-temps, jeudi 14 novembre, Jupiter est entré en conjonction avec Vénus, ce qui marque le début d'une période qui sera placée sous le signe de l'optimisme et de la générosité.

L'alignement de ces 2 planètes bénéfiques augmente la sociabilité, la recherche de l'amour et des plaisirs.

L'association de ces deux énergies planétaires sera donc excellente pour commencer une nouvelle relation sentimentale ou un nouveau projet financier, car Vénus est également le significateur naturel de l'argent.

Malheureusement, le dimanche 1er décembre, Jupiter entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration qui aura pour effet d'atténuer les très belles influences du grand bénéfique ne prendra fin que le mercredi 12 février 2020.

Entre temps, la conjonction entre Jupiter et Vénus aura pris fin (mercredi 4 décembre) puis, le dimanche 15 décembre, Jupiter aura appliqué une nouvelle conjonction cette fois-ci au Soleil.

Cet alignement Soleil/Jupiter augmentera votre vitalité, votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Cette configuration des plus favorables qui durera jusqu’au jeudi 9 janvier 2020 développera votre optimisme ainsi que votre générosité.

Il s’agira là d’une période idéale pour développer ce qui vous tient réellement à cœur.

Peu de temps après, le jeudi 26 décembre, Mercure est également entré en conjonction avec Jupiter, et cette configuration prendra fin le même jour que la conjonction Soleil/Jupiter, le jeudi 9 janvier 2020.

L’alignement entre Mercure et Jupiter favorise la rationalité et l’objectivité, cette configuration ouvre votre esprit à des horizons plus larges, elle favorise également le voyage ainsi que la découverte.

Cette conjonction Mercure/Jupiter est un précieux allié dès lors qu’il s’agira de vous exprimer, d’échanger ou encore de négocier.

Puis, le dimanche 19 janvier 2020, Vénus appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’au lundi 27 janvier.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes dites bénéfiques (Jupiter et Vénus) sera très favorable aux relations affectives, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

Vous rechercherez alors plus facilement les plaisirs et l’amour, ces quelques jours seront donc particulièrement favorables pour commencer une relation affective ou une affaire financière.

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, le mercredi 12 février, la conjonction entre Jupiter et le nœud lunaire sud prendra fin.

Trois jours après, le samedi 15 février, Jupiter entrera en conjonction avec Saturne, et ce jusqu’à la fin du transit de Jupiter en Sagittaire le lundi 6 avril 2020.

L’alignement de ces deux planètes qui se produit environ tous les 20 ans vous aidera à concrétiser vos hautes aspirations, vous pourrez ainsi réaliser vos projets les plus chers dans la mesure où vous aurez fait les efforts nécessaires pour y parvenir.

Ce transit qui est particulièrement important sur le plan astrologique marquera le début d’une période d’aboutissement durant laquelle vous pourrez récolter les fruits de ce que vous avez semé.

Malheureusement, le lundi 17 février, Jupiter recevra un carré de Vénus qui durera jusqu’au samedi 29 février.

Cet aspect dissonant entre les deux bénéfique amplifiera vos sentiments au point qu’ils vous pousseront à commettre des erreurs de jugement.

Évitez donc les décisions précipitées, et en matière affective, attendez la fin de ce carré pour prendre des décisions importantes.

À partir du samedi 29 février, Jupiter n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez profiter d’excellente configuration, comme par exemple la conjonction Jupiter/Mars qui débutera le dimanche 1er mars.

Cet alignement planétaire renforcera votre force, votre détermination ainsi que votre énergie.

La conjonction Mars/Jupiter vous aidera à saisir les opportunités qui se présenteront à vous.

Peu de temps après, le vendredi 6 mars 2020, le Soleil appliquera un sextile à Jupiter qui vous permettra d’augmenter votre confiance en vous ainsi que votre vitalité.

Cet aspect harmonique sera particulièrement favorable pour vous mettre en avant, puis ce sextile s’achèvera le lundi 16 mars.

Enfin, le dimanche 5 avril 2020, Mercure appliquera un sextile à Jupiter qui favorisera les pensées positives et optimistes, cette configuration sera particulièrement positive pour vos échanges, pour votre communication ainsi que pour vos activités intellectuelles et commerciales.

Le lendemain, le lundi 6 avril 2020, Jupiter quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de trois créneaux particulièrement favorables durant ce transit de Jupiter en Sagittaire.

D’abord du samedi 9 novembre 2019 au dimanche 1er décembre 2019 puis du mercredi 12 février 2020 au lundi 17 février 2020 et, enfin, du samedi 29 février au lundi 6 avril 2020.

Comme vous le voyez, ce samedi marquera le début d’une période qui durera plusieurs mois, durant lesquels le grand bénéfique (Jupiter) gagnera en qualité, car il se trouvera dans son domicile.

Vous pourrez alors revivre des situations, des ouvertures ou des opportunités qui se seraient déjà présentées en 2007 et en 2008, et vous pourriez donc si vous ne l’aviez pas fait à l’époque, bénéficier de toute votre expérience et de la maturité acquise pour les saisir.

Bien sûr, il sera préférable d’attendre que Jupiter ne reçoive aucun aspect dissonant des planètes du septénaire, ou qu’il ne soit pas conjoint au nœud lunaire sud.

C’est pour cette raison que j’ai pris soin de détailler les différentes configurations dans lesquelles Jupiter interviendra dans les mois à venir afin de vous permettre d’agir au meilleur moment pour placer vos projets sous les meilleures influences.

Pourtant, lorsqu’il s’agit d’un transit qui s’étale sur plusieurs mois, vous aurez tôt fait d’oublier les créneaux favorables ainsi que ceux qui se révéleraient être néfastes pour vos activités.

Il est donc important de jeter un œil aux cartes du ciel très régulièrement afin de vous assurer que vous n’agirez pas sous des influences qui condamneraient à l’échec vos projets et vos actions.

C’est pour cela que j’ai créé il y a plusieurs années l’Agenda Astro, que vous pouvez recevoir chaque jour par e-mail, dans lequel vous retrouverez les informations astrologiques importantes du lendemain.

La première des choses à faire pour recevoir cet e-mail, et de créer votre compte personnel dans l’espace membre Tempus Magis, puis de personnaliser le lieu de calcul des informations qui vous seront envoyées.

Ainsi, vous ne confierez plus jamais au hasard le soin de décider pour vous sous quelles influences vous débuterez vos différents projets.

Vous pouvez donc créer votre compte et personnaliser votre lieu de calcul en cliquant ici : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités