Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Taureau (18/06/2022)

Vénus en Taureau 2022

Vénus entrera en Taureau samedi 18 juin (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 14 juillet 2022.

Vénus traversera alors l’un de ses domiciles, voilà pourquoi la planète de l’amour, des plaisirs et des arts gagnera en qualité et en puissance.

Cette configuration favorisera les activités artistiques concrètes telles que la peinture, la sculpture ou même les loisirs créatifs.

De même, ce transit vous aidera à développer des rapports amoureux basés sur des manifestations tangibles et concrètes des sentiments.

Vénus en Taureau renforce aussi la sensualité, et vous pourrez alors vivre différentes expériences au travers de vos cinq sens.

Si Vénus est connue pour être le significateur de l’amour, il est aussi le significateur de l’argent et des affaires financières en général.

Dans ce signe de Terre, vous orienterez alors vos investissements et vos dépenses vers des domaines solides, stables et durables.

Enfin, Vénus dans ce signe fixe pourrait bien vous pousser à vous « accrocher » à des situations ou à des relations existantes, car cette configuration renforce l’attachement et même la possessivité.

Vous devrez donc veiller à ne pas tomber dans le travers de ce transit qui pourrait vous pousser à agir comme si celles et ceux que vous aimez vous appartenaient.

D’ailleurs, dans un tel cas, l’élixir floral Chicory vous aidera à développer des liens avec ceux que vous aimez, en leur laissant plus de liberté, et sans attendre quoi que ce soit en retour.

Lorsque Vénus entrera en Taureau, elle sera toujours en carré avec Saturne, jusqu’au jeudi 23 juin.

Ce carré Vénus/Saturne sera particulièrement défavorable sur le plan sentimental et financier.

Ensuite, Vénus sera libre de tout aspect dissonant jusqu’à la fin de son transit en Taureau, jeudi 14 juillet 2022.

Vous pourrez profiter d’un très beau sextile entre les planètes bénéfiques (Vénus et Jupiter) DU samedi 25 juin jusqu’au samedi 2 juillet.

Cette configuration apportera chance et réussite, tout particulièrement sur le plan des relations amicales et sentimentales, ainsi que dans le domaine des projets liés à la beauté, l’esthétique, aux arts ou encore aux finances.

Bien sûr, pour profiter au mieux de ces très belles influences, vous devrez saisir les opportunités qui se présenteront, car cette configuration vous fait courir le risque de vous endormir sur vos lauriers.

Enfin, mercredi 6 juillet, Vénus appliquera un trigone à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit en Taureau, qui renforcera le sens du réalisme et des responsabilités, notamment dans le domaine des relations amoureuses.

Nous avons maintenant fait le tour des informations astrologiques des jours à venir.

Si vous souhaitez affiner ses prévisions, et apprendre à choisir le meilleur moment pour prévoir vos différentes activités, vous pouvez suivre ce guide vidéo dans lequel je vous présente la technique des heures planétaires : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités