Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Sagittaire (31/10/2021)

Vénus en Sagittaire 2021

Vénus entrera en Sagittaire dimanche 31 octobre (zodiaque sidéral) et elle restera dans ce signe de Feu jusqu’au vendredi 10 décembre 2021.

S’il est bien connu que Vénus est la planète de l’amour, de la douceur, de l’harmonie, de la création artistique et des plaisirs, il est important de rappeler que Vénus est également le significateur de l’argent et des affaires financières.

Sur le plan des sentiments, l’entrée de Vénus en Sagittaire marque le passage entre des sentiments enflammés et passionnés, parfois même destructeurs, vers un amour plus universel.

Le Sagittaire est un signe de Feu, l’amour peut donc y être puissant et intense, mais il s’agit aussi d’un signe mutable, qui est beaucoup moins figé.

Les relations sentimentales seront alors beaucoup plus simples que lorsque Vénus transitait le Scorpion, vous aurez plus de facilité à exprimer vos sentiments avec sincérité et sans détours.

Enfin, le Sagittaire étant l’un des domiciles de Jupiter, dans ce signe, Vénus génèrera un amour d’une qualité supérieure, inspiré par de hautes valeurs et beaucoup plus respectueux des convenances.

Enfin, le Sagittaire porte en lui des influences liées au voyage, à l’étranger, à la justice et au jugement, ce transit de Vénus qui symbolise l’amour, mais aussi l’argent, favorisera donc toutes les activités associées à ces domaines.

Vous pourrez ainsi profiter de très belles énergies pour développer une relation sentimentale avec une personne d’une culture différente de la vôtre, ou éloignée sur le plan géographique.

De même, vous pourrez aussi bénéficier d’une embellie sur des affaires financières liées à l’étranger.

Lorsque Vénus entrera en Sagittaire, il sera toujours en sextile avec Mercure, ce qui apporte beaucoup de sociabilité, et qui renforce aussi le charme et la douceur.

Grâce à ce sextile, vous pourrez faire preuve de plus de tact et de diplomatie dans vos échanges.

De plus, ce sextile Vénus/Mercure favorisera la communication dans les relations amoureuses, et il facilitera aussi les activités associées aux domaines d’influence de Mercure (communication, échanges, activités intellectuelles).

Ensuite, ce sextile Vénus/Mercure prendra fin vendredi 12 décembre.

Entre-temps, Vénus appliquera un sextile à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Sagittaire, vendredi 10 décembre.

Ce sextile entre le petit bénéfique (Vénus) et Mars renforcera la passion dans vos démarches et dans vos échanges.

Que ce soit sur le plan artistique, financier ou amoureux, Mars vous aidera à agir avec détermination et efficacité.

En plus, ce sextile vous permettra aussi d’aligner sentiments et désirs, ce qui permettra de bénéficier d’un excellent équilibre affectif et sentimental.

Comme vous le voyez, les influences des jours et des semaines à venir seront tout particulièrement tournées vers les échanges et les relations, notamment sur le plan sentimental et amoureux.

D’ailleurs, dans ce domaine aussi, l’astrologie peut vous aider.

En effet, votre thème astral renferme la clé du succès de vos relations sociales et affectives.

L’astrologie permet au travers de la technique des synastries, de comparer des thèmes astraux, d’anticiper les points de complicité mais aussi les points de friction.

Pour vous aider à appréhender vos différentes relations, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous explique toutes les bases astrologiques à connaître pour réaliser vos propres analyses dans le domaine des relations.

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur ma page YouTube à l’adresse : https://youtu.be/RIBdg9h_ZJM

Vous pourrez ensuite passer à la pratique, grâce aux outils présents dans votre logiciel astrologique Tempus Magis.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités