Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Sagittaire (04/01/2021)

Vénus en Sagittaire 2021

Vénus entrera en Sagittaire lundi 4 janvier (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au jeudi 28 janvier 2021.

S’il est bien connu que Vénus est la planète de l’amour, de la douceur, de l’harmonie, de la création artistique et des plaisirs, il est important de rappeler que Vénus est également le significateur de l’argent et les affaires financières.

Sur le plan des sentiments, l’entrée de Vénus en Sagittaire marque le passage entre des sentiments puissants et ardents (Scorpion), dirigés vers une même personne avec parfois une certaine possessivité, vers un amour plus universel.

Le Sagittaire est un signe de Feu, l’amour peut donc y être puissant et intense, mais il s’agit aussi d’un signe mutable, qui est beaucoup plus changeant et instable.

Les relations sentimentales seront alors beaucoup plus simples que lorsque Vénus transitait le Scorpion, vous aurez plus de facilité à exprimer vos sentiments avec sincérité.

Enfin, le Sagittaire étant l’un des domiciles de Jupiter, dans ce signe, Vénus génèrera un amour d’une qualité supérieure, inspiré par de hautes valeurs et beaucoup plus respectueux des convenances.

Enfin, le Sagittaire porte en lui des influences liées au voyage, à l’étranger, à la justice et au jugement, ce transit de Vénus qui symbolise l’amour, mais aussi l’argent, favorisera donc toutes les activités associées à ces thématiques.

Vous pourrez ainsi profiter de très belles énergies pour développer une relation sentimentale avec une personne d’une culture différente de la vôtre, ou éloignée sur le plan géographique.

De même, vous pourrez aussi bénéficier d’une embellie sur des affaires financières liées à l’étranger.

Lorsque Vénus entrera en Sagittaire, lundi 4 janvier, elle sera toujours en trigone à Mars et conjointe au nœud lunaire sud.

Le trigone Vénus/Mars favorisera tout particulièrement les relations sentimentales et romantiques, car vous pourrez alors profiter d’un excellent équilibre entre les sentiments et les désirs.

Ce trigone renforce également la créativité, que ce soit sur le plan artistique ou dans le domaine des affaires et les finances.

La conjonction au nœud lunaire sud diminue quant à elle les influences de Vénus, heureusement, cette conjonction prendra fin le jeudi 7 janvier.

Vous pourrez alors profiter des très belles influences dont nous venons de parler, car le trigone Vénus/Mars ne s’achèvera que le mercredi 20 janvier.

Puis, quelques jours après, le jeudi 28 janvier, Vénus quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités