Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Gémeaux (29/06/2019)

Vénus en Gémeaux - Année 2019

Vénus entrera en Gémeaux samedi 29 juin (zodiaque sidéral), signe dans lequel la planète des plaisirs et de l’amour transitera jusqu’au mercredi 24 juillet 2019.

Dans ce signe d’Air, Vénus vous aidera à vous exprimer avec aisance, à l’oral comme à l’écrit, car cette configuration renforcera votre charme et votre style.

D’ailleurs, Vénus en Gémeaux pousse à la curiosité, vous serez alors tenté de varier les plaisirs.

Cette configuration incite également à la découverte sur le plan des arts et de l’esthétique.

Les productions intellectuelles seront favorisées, qu’il s’agisse d’écriture, de poésie, mais aussi d’étude ou d’enseignement.

Vous pourrez aussi mettre à profit cette très belle période pour découvrir de nouveaux moyens d’expression, notamment sur le plan de la création artistique.

Enfin, Vénus en Gémeaux favorisera la sociabilité.

Vos échanges se feront plus nombreux, et ces derniers seront aussi rendus plus agréables par ce transit de Vénus qui apportera douceur et diplomatie.

Il faudra simplement garder à l’esprit que les rencontres, tant sur le plan amical que sentimental, pourront êtres plus nombreuses, mais aussi plus superficielles.

En effet, ce transit vous pousse à la découverte, mais pas forcément à la constance ou à l’engagement, le signe des Gémeaux développant la curiosité, mais aussi la versatilité et parfois même l’inconséquence.

Lorsque Vénus entrera en Gémeaux, le samedi 29 juin, elle sera toujours opposée à Jupiter, et ce jusqu’au lundi 1er juillet.

Cet aspect dissonant entre les deux planètes dites bénéfiques crée des sentiments si forts et si puissants qu’ils pourraient bien nuire à votre jugement, vous pourrez alors trop attendre des autres, ce qui ne pourra produire que de la frustration et de la déception.

Heureusement, à partir du lundi 1er juillet, cette opposition Vénus / Jupiter prendra fin.

Vénus sera alors libre de tout aspect dissonant de la part des planètes du septénaire.

Une semaine après, le lundi 8 juillet, Vénus entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui renforcera votre charme, votre douceur et votre caractère conciliant.

Cet alignement vous aidera aussi à faciliter les échanges et les rencontres, de même que cette conjonction sera particulièrement favorable aux divertissements et aux mondanités.

Malheureusement, dès le lendemain, le mardi 9 juillet, Vénus appliquera une opposition à Saturne qui compliquera les relations amicales et sentimentales.

Vous pourrez alors ressentir plus de doutes et de peurs, il vous faudra vous méfier de vos sentiments qui manqueront d’objectivité.

Enfin, cette opposition Vénus / Saturne sera aussi particulièrement défavorable aux affaires d’argent.

Au même moment, le mardi 9 juillet, Vénus entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, qui renforcera ses influences, et donc l’importance des sentiments dans votre vie.

Il vous faudra donc faire doublement attention à ce que ces derniers ne vous poussent pas à commettre des erreurs d’appréciation.

Vous pourriez par exemple noter sur un carnet vos ressentis et vos états d’âme, afin d’y revenir par la suite, lorsque vos émotions seront plus apaisées.

Vous pourrez alors prendre la décision la plus juste, en faisant preuve d’objectivité et de rationalité.

Puis, Vénus quittera le signe des Gémeaux le mercredi 24 juillet, pour entrer en Cancer, nous y reviendrons le mois prochain.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un créneau particulièrement favorable pour profiter des belles influences de Vénus en Gémeaux, du lundi 1er juillet au mardi 9 juillet.

Vous pourrez encore augmenter les influences associées à cette planète en choisissant d’agir le vendredi 5 juillet (jour de Vénus) à l’heure planétaire de Vénus.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités