Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Gémeaux (29/05/2021)

Vénus en Gémeaux 2021

Vénus entrera en Gémeaux samedi 29 mai (zodiaque sidéral) et elle restera dans ce signe jusqu’au mercredi 23 juin 2021.

Vénus, qui est aussi appelée le « petit bénéfique », porte en elle des influences de douceur, d’harmonie et d’équilibre.

Cette planète gouverne aussi la sociabilité, l’amitié, l’amour ainsi que les activités associées aux arts, aux plaisirs et à la beauté.

Enfin, Vénus est également le significateur de l’argent et des finances, et vous devrez donc en tenir compte durant les semaines qui viennent.

Le signe des Gémeaux est quant à lui le domicile de Mercure, c’est aussi un signe d’air, qui va donc favoriser les rencontres, la communication et les échanges.

Vos rapports seront empreints de courtoisie et de diplomatie, vous vous sentirez plus sociable, et cette configuration favorisera la multiplication des rencontres.

En effet, le signe des Gémeaux est de mode mutable, il pousse donc à la curiosité, à l’inconstance voire même à la frivolité.

De même, sur le plan artistique, ce transit sera particulièrement intéressant pour explorer des disciplines liées à l’écriture, à l’expression orale, et à la poésie.

Enfin, vous devrez peut-être faire attention à vos finances, car cette configuration pourrait vous pousser à multiplier les dépenses, pour vos plaisirs et vos divertissements.

Lorsque Vénus entrera en Gémeaux, elle sera toujours conjointe à Mercure et en trigone avec Jupiter.

La conjonction Vénus / Mercure favorisera la sociabilité, le tact et les échanges harmonieux.

De même, cet alignement planétaire sera également favorable aux activités commerciales ainsi qu’aux divertissements, et il prendra fin le samedi 5 juin.

Le trigone Vénus / Jupiter prendra fin quant à lui le jeudi 10 juin, et il apportera optimisme et bonne humeur.

Ce trigone entre les deux planètes bénéfiques renforce l’envie de prendre du bon temps, et il favorisera aussi les relations amicales et sentimentales.

Vous devrez cependant lutter contre l’envie de vous laisser porter par la facilité, car cela vous empêcherait de profiter au mieux de ces influences bénéfiques.

Quoi qu’il en soit, Vénus n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit en Gémeaux, voilà pourquoi vous pourrez donc en profiter dans son intégralité.

Je vous recommande simplement de vérifier que la Lune n’applique pas de transit dissonant (carré ou opposition) lorsque vous choisirez une date pour utiliser les influences de Vénus.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !
Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités