Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Vénus en Gemeaux (27 juillet 2025)

Vénus en Gemeaux (27 juillet 2025)

Vénus entrera en Gémeaux samedi 26 juillet (astrologie sidérale) et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au jeudi 21 août 2025.

Vénus, aussi appelée le « petit bénéfique », incarne la douceur, l’harmonie et l’équilibre. Cette planète gouverne la sociabilité, l’amitié, l’amour, mais aussi toutes les formes d’expression artistique, les plaisirs et la beauté.

Enfin, même si cela est moins connu, Vénus est aussi le significateur de l’argent et des finances, et il faudra donc garder ces informations à l’esprit, pour en tenir compte pendant les périodes de transit dissonant de Vénus.

Le signe des Gémeaux, quant à lui, qui est le domicile de Mercure, est associé à l’élément Air : il favorise les rencontres, la communication, la mobilité et la diversité des échanges.

Sous l'influence de Vénus en Gémeaux, les rapports humains seront empreints de courtoisie, de diplomatie, de légèreté et d’humour. Vous ressentirez sans doute une plus grande envie de sortir, de multiplier les contacts, d’explorer différents sujets et d’expérimenter de nouveaux plaisirs.

Les Gémeaux, signe de mode mutable, invite à la curiosité, à la souplesse, mais aussi à une certaine instabilité, voilà pourquoi, durant ce transit, vous aurez tendance à suivre votre curiosité, parfois même à vous éparpiller, que ce soit sur le plan des idées, des relations ou des projets.

Bien sûr, ce transit favorisera tout naturellement tout ce qui touche à l’écriture, à l’expression orale, à la poésie, ou même à l’humour et aux arts de la parole en général.

Les amitiés prendront aussi une place plus importante, tout comme les échanges légers et stimulants, autour du partage des idées et des connaissances.

Enfin, sur le plan matériel, Vénus en Gémeaux pourrait bien vous pousser à dépenser pour le plaisir, la nouveauté ou tout simplement pour vos distractions, parfois même pour lutter contre l’ennui.

Le sachant, vous éviterez peut-être de céder à la tentation de vous livrer à des achats compulsifs en remettant votre décision au lendemain.

Pour autant, cette année, le transit de Vénus en Gémeaux sera marqué par deux aspects majeurs.

Tout d’abord, le carré entre Vénus et Mars (jusqu’au dimanche 3 août) apporte une énergie passionnée, voire orageuse, dans les relations. L’attraction sera forte, mais elle s’accompagnera de tensions entre sentiments et désirs, avec des difficultés à canaliser vos émotions.

Des conflits pourraient alors survenir de manière imprévisible, souvent sur fond de jalousie, d’impatience ou d’incompréhension.

Bien sûr, cette période favorise les coups de foudre, les passions fulgurantes, mais aussi les disputes, voilà pourquoi il sera essentiel de prendre du recul, d’éviter de vous emporter, en privilégiant des échanges basés sur une écoute active, afin d’éviter de vous laisser emporter par la passion.

Pour ne rien arranger, Vénus sera en carré à Saturne à partir du dimanche 27 juillet jusqu'au mercredi 6 août.

Ce second carré pourrait bien apporter avec lui une sensation de frustration, de solitude ou d’insatisfaction sur le plan sentimental, notamment si vos attentes ne sont pas comblées.

Sur le plan matériel, le carré Vénus/Saturne invite également à la prudence à cause du risque de blocages, de retards ou même de pertes financières.

Ce transit dissonant demande donc de la maturité, de la patience et parfois même de revoir vos priorités, aussi bien dans vos relations que dans la gestion de vos finances.

Après le 6 août, ces tensions s’apaiseront, laissant place à une période plus légère, durant laquelle vous pourrez pleinement bénéficier des belles influences de douceur et d’harmonie de Vénus en Gémeaux.

Enfin, je vous propose maintenant de voir comment les différents signes solaires seront affectés par ce transit, en astrologie sidérale, bien sûr :

Si vous êtes Gémeaux, Vénus appliquera donc une conjonction à votre Soleil natal, ce qui met l’accent sur la vie sociale, en renforçant votre charme, notamment lorsque vous vous exprimez. Ce transit marque une période intéressante pour discuter, apprendre, lire, écrire et faire de nouvelles rencontres, aussi bien sur le plan amical que sentimental, sans pour autant tomber dans le piège de la superficialité ou du dilettantisme.

Si vous êtes Sagittaire, alors Vénus appliquera une opposition à votre Soleil natal, et vous serez certainement tiraillé entre votre désir de liberté et votre besoin d’harmonie. Je vous recommande de privilégier l’écoute et la tolérance, surtout avec les carrés de Vénus au début de son transit en Gémeaux. Pour vous, ces quelques semaines seront donc parfaites pour clarifier vos attentes tout en cultivant le dialogue.

De même, si vous êtes Vierge ou Poissons, alors Vénus sera en carré avec votre Soleil de naissance, ce qui apportera bien sûr des tensions. Pour la Vierge, cette période peut générer de l’agitation mentale et un besoin de tout rationaliser, ce qui peut nuire à la spontanéité des relations. Apprenez à lâcher prise et à accueillir l’imprévu. Pour les Poissons, l’idéalisation excessive ou la confusion émotionnelle risquent de vous jouer des tours. Restez vigilant face aux illusions, surtout durant les moments de frustration, notamment en restant concentré sur ce qui compte vraiment pour vous.

Enfin, si vous êtes Bélier, Lion, Balance ou Verseau (sextile ou trigone à votre Soleil natal), alors ce transit sera beaucoup plus facile à vivre.

Pour le Bélier et le Lion, ce transit dynamise la vie amoureuse et sociale, il favorise la créativité et l’expression de soi. Après un début de transit plus tendu, la période sera idéale pour oser, séduire et rayonner.

Pour la Balance et le Verseau, Vénus en Gémeaux met en avant l’harmonie, la légèreté et l’enrichissement intellectuel dans les échanges, en permettant aux amitiés de se renforcer, tout en vous aidant aussi à tisser des liens agréables et pleins de bienveillance autour de projets communs ou d’intérêts partagés. Les amitiés seront renforcées, et des liens pourront se tisser autour de projets communs ou d’intérêts partagés.

=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités