Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Gémeaux (02/08/2020)

Vénus en Gémeaux année 2020

Vénus entrera dans le signe des Gémeaux (zodiaque sidéral) dimanche 2 août et elle y restera jusqu’au mardi 1er septembre 2020.

Vénus, qui est aussi appelé le « petit bénéfique », porte en elle des influences de douceur, d’harmonie et d’équilibre.

Cette planète gouverne également la sociabilité, l’amitié, l’amour ainsi que les activités associées aux arts, aux plaisirs et à la beauté.

Enfin, Vénus est également le significateur de l’argent et des finances, et vous devrez donc en tenir compte durant les semaines qui viennent.

Le signe des Gémeaux est quant à lui le domicile de Mercure, c’est aussi un signe d’air, qui va donc favoriser les rencontres, la communication et les échanges.

Vos rapports seront empreints de courtoisie et de diplomatie, vous vous sentirez plus sociable, et cette configuration favorisera la multiplication des rencontres.

En effet, le signe des Gémeaux est de mode mutable, il pousse donc à la curiosité, à l’inconstance voire même à la frivolité.

De même, sur le plan artistique, ce transit sera particulièrement intéressant pour explorer des disciplines liées à l’écriture, à l’expression orale, et à la poésie.

Enfin, vous devrez peut-être faire attention à vos finances, car cette configuration pourrait vous pousser à multiplier les dépenses, pour vos plaisirs et vos divertissements.

Lorsque Vénus entrera en Gémeaux, dimanche 2 août, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et ce jusqu’au vendredi 14 août.

Cette configuration n’est pas négative en elle-même, mais elle aura pour effet d’amplifier les influences de Vénus.

Ensuite, dimanche 16 août, Vénus appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Gémeaux, le mardi 1er septembre.

Cette opposition Vénus/Jupiter pourrait produire un certain manque d’objectivité dans vos relations sentimentales.

Cette opposition porte également aux excès dans les amours, vos sentiments pourraient bien vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

Pour ne rien arranger, lundi 24 août, Vénus appliquera une opposition à Saturne qui sera particulièrement néfaste pour les affaires financières ainsi que pour les relations affectives.

Vous pourrez alors faire preuve d’excès de réalisme et de matérialisme, ce qui pourrait bien nuire aux romances et aux affaires sentimentales.

Enfin, samedi 29 août, Vénus appliquera un carré à Mars, qui renforcera l’intensité et la fougue dans les relations sentimentales, ce qui pourrait même déchaîner les passions.

Vous devrez donc faire attention, car ce carré Vénus/Mars crée souvent des tensions entre les désirs et les sentiments.

Heureusement, samedi 29 août, Vénus appliquera aussi un sextile à Mercure, qui renforcera votre sociabilité et qui facilitera les rencontres et les échanges.

De même, ce sextile Vénus/Mercure favorisera la diplomatie, le charme et le romantisme.

Malheureusement, il sera bien difficile d’en profiter durant ce transit de Vénus en Gémeaux.

En effet, le seul créneau favorable durant ce transit de Vénus débutera le dimanche 2 et il s’achèvera le dimanche 16 août 2020.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités