Transit de la Lune en Vierge (21/09/2025)

La Lune, toujours décroissante, entrera en Vierge le dimanche 21 septembre à 14h10 (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe jusqu'au mercredi 24 septembre à 1h15 du matin.
Dans ce signe de Terre, qui est aussi l'un des domiciles de Mercure, la Lune apporte une approche très mentale et pragmatique, voilà pourquoi ce transit sera parfait pour organiser, trier et vous libérer de ce qui ne vous sert plus, qu'il s'agisse d'objets, d'habitudes ou même d'activités.
En effet, la Lune décroissante dans le signe de la Vierge marquera une belle occasion de ralentir, afin de prendre le temps d'identifier ce qui ne vous sert plus.
De même, ce transit renforce aussi le besoin de contrôle et de perfection, voilà pourquoi je vous conseille de profiter de cette journée de dimanche, jusqu'à 21h54 (nouvelle Lune), pour faire le point sur vos motivations, surtout si vous ressentez une perte de sens dans votre vie.
En effet, la recherche de la performance nous pousse souvent à mettre en place une organisation méticuleuse, réduisant progressivement la place que nous accordons à l'imprévu et aux élans du cœur, en nous poussant à exécuter nos tâches en mode « pilote automatique ».
Cela nous amène petit à petit à oublier les raisons profondes qui nous motivent et pour lesquelles nous nous levons le matin.
La fin de la Lune décroissante sera donc notre alliée pour sortir de schémas et de routines quotidiennes qui nous éloignent de nos rêves.
Ensuite, à partir de dimanche soir, à 21h54, la Lune entrera en phase croissante, idéale pour mettre en place de nouvelles habitudes plus vertueuses, aussi bien à la maison qu'au travail.
Cela nous permettra d'avancer de manière organisée et méthodique vers une vie plus alignée avec ce qui est essentiel pour nous, qu'il s'agisse de nos rêves, de nos idéaux, de nos valeurs ou de notre foi.
Pour cela, vous pourrez profiter d'un court créneau favorable, lorsque l'opposition Lune-Saturne et la conjonction Soleil-Lune auront pris fin, à partir de lundi à 19h10 jusqu'à mardi matin à 6h00.
Enfin, le maître de la Vierge, Mercure, se trouvera dans son domicile (zodiaque sidéral), ce qui renforce encore notre capacité d'analyse et de réflexion, en nous aidant à trouver des solutions concrètes aux différents problèmes que nous pouvons rencontrer.
Pour autant, il faut garder en tête que Mercure est lui aussi opposé à Saturne rétrograde en Poissons, voilà pourquoi il sera essentiel de vous assurer que vous ne vous enfermez pas dans une vie déconnectée de vos rêves, de vos idéaux et de vos valeurs.
<< Retour aux actualités