Transit de la Lune en Lion (19/09/2025)

La Lune entrera en Lion ce vendredi 19 septembre à 5h14 (zodiaque sidéral) et elle restera dans ce signe de Feu jusqu'au dimanche 21 septembre à 14h10.
Dans le domicile du Soleil, la Lune renforce notre dynamisme, notre volonté et notre confiance en nous. Sous de telles influences, il sera facile de prendre la tête des opérations et d'agir selon ce que nous dicte notre cœur.
Qu'il s'agisse de sorties, de divertissements, de créations ou d'amour, la Lune en Lion sera parfaite pour prévoir d'agréables moments, exprimer nos émotions et oser nous montrer sous notre véritable jour.
De plus, la Lune dans le signe du Lion favorise aussi toutes les démarches en lien avec les enfants, mais il faudra garder à l'esprit que la Lune, toujours décroissante, ne favorisera pas vraiment la nouveauté.
Il est intéressant de se souvenir que le Soleil, maître du Lion, constitue à la fois la périphérie et le centre de notre personnalité.
Loin d'un paradoxe, cette compréhension de notre étoile nous aide à comprendre qu'elle représente notre identité et notre personnalité profonde (le centre), mais aussi notre ego et notre personnalité consciente (périphérie), construits à partir de nos mémoires et de nos expériences passées, comme une « surcouche » qui se superpose à la personne que nous sommes réellement.
Ainsi, la Lune décroissante en Lion sera parfaite pour identifier ce qui nous éloigne de nous-mêmes, pour en réduire l'importance et peut-être même pour y mettre un terme, afin d'avancer vers une expression de notre personnalité plus authentique, alignée sur ce que nous dicte notre cœur.
Pour cela, vous pourrez profiter d'un créneau favorable qui débutera ce vendredi à 5h14 et qui prendra fin samedi matin à 4h42, lorsque la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud.
Enfin, le maître du Lion, le Soleil, se trouve toujours en Vierge, ce qui vous permet de vous concentrer sur les détails et l'organisation des projets qui vous tiennent à cœur.
Le Soleil opposé à Saturne rétrograde en Poissons pourrait bien apporter quelques retards.
Évitez donc de tomber dans le piège de l'impatience ou de la frustration, et prenez le temps de tirer les leçons du passé afin de vous assurer que vos projets soient bien alignés avec ce qui compte vraiment pour vous.
<< Retour aux actualités