Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Synastrie : Comment analyser la compatibilité astrologique (amoureuse, amicale, …)

Compatibilité amoureuse - Comparaison de thème astrologique

Enfin, je vais profiter de la Saint Valentin qui arrive pour vous dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui a fait son apparition dans l’espace membre Tempus Magis.

Il s’agit de la synastrie, c’est-à-dire d’une superposition de deux cartes du ciel afin d’étudier les rapports qu’entretiennent les deux thèmes entre eux au travers des inter-aspects formés par les planètes du thème central avec les planètes du thème extérieur.

Si la synastrie est souvent connue pour l’étude de la compatibilité amoureuse, il faut savoir que l’on peut utiliser cette technique pour toutes les études relationnelles entre deux personnes, que ce soit en amour, mais aussi en amitié ou encore en affaire.

Il est courant de se poser des questions sur l’évolution future d’une relation naissante, ou encore de chercher à s’assurer de la compatibilité entre plusieurs associés avant de mettre de l’argent en commun.

La synastrie permet donc de voir comment les thèmes astraux de deux individus interagissent entre eux afin de déterminer le niveau d’entente entre ces deux personnes.

Evidement, il ne s’agit ni d’une technique de prévision, ni d’une assurance qu’une personne soit honnête avec vous, mais cela donne de sérieuses indications sur la nature de la relation qui pourra s’établir.

On peut par exemple déterminer de quel type de relation il s’agira, fusionnelle ou au contraire tumultueuse ?

On peut aussi définir sur quelle base se créeront les affinités mais aussi les discordes, tout en gardant à l’esprit que les relations humaines sont extrêmement complexes, une majorité d’aspects harmoniques ne signifiant pas forcément le grand amour, là où quelques aspects dissonants seront plus un atout dans une relation qu’un frein grâce au « piment » qu’ils pourraient bien apporter.

Si l’étude d’un thème astral peut parfois faire peur par sa complexité apparente, la comparaison de deux thèmes peut rebuter plus d’un astrologue amateur, pourtant, armé d’une bonne technique, il n’est pas si difficile de tirer des enseignements clairs et précis d’une synastrie.

A l’occasion de l’ajout de cette fonctionnalité, je vous ai préparé une vidéo qui vous expliquera point par point comment vous pourrez réaliser par vous-même une synastrie, que ce soit pour une relation amoureuse, amicale ou encore professionnelle.

Je vous donne toutes les étapes avec les différentes significations des astres et des aspects pour vous permettre de dégager les éléments important de toute relation humaine.

Voila une technique dont on parle peu car souvent réservée aux astrologues aguerris, ce cours vidéo gratuit place à votre portée l’art de la lecture et de l’interprétation d’une synastrie, il ne tiens plus qu’à vus de vous lancer !

Pour cela, il vous suffit de prendre de quoi noter, et de suivre le cours vidéo suivant : https://youtu.be/RIBdg9h_ZJM

<< Retour aux actualités