Soleil en Scorpion - Lundi 17 novembre 2025
Le Soleil entrera en Scorpion lundi 17 novembre (zodiaque sidéral), et notre étoile transitera dans ce signe de jusqu’au mardi 16 décembre 2025.
Le Soleil vous renseigne sur votre volonté, sur vos centres d’intérêt ainsi que sur ce qui vous anime.
Durant les semaines à venir, notre étoile traversera la constellation du Scorpion qui est un signe souvent redouté à cause des profonds sentiments qu’il éveille.
En effet, durant les semaines à venir, les situations et les rencontres seront vécues de manière extrême, les ressentis seront profonds et ils toucheront même à ce qu’il y a de plus instinctif chez vous.
Durant ce transit, la routine et les banalités vous sembleront insupportables, et vous aurez besoin de vivre intensément en vous investissant complètement dans vos actions et dans vos pensées.
D’ailleurs, vous vous intéresserez tout particulièrement à tout ce qui est caché, tabou et oublié.
Cette quête vous amènera sans doute à sonder votre propre inconscient, à la recherche d’une compréhension toujours plus poussée de votre fonctionnement.
En effet, le Soleil en Scorpion vous incitera à affronter les questions essentielles de la vie et de la mort, et ce sera en réalisant ce travail d’introspection et d’analyse que vous parviendrez à positiver au mieux ce transit solaire.
Ainsi, en laissant remonter à la surface de votre conscience des émotions ou des souvenirs enfouis, vous avancerez sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.
Vous devrez cependant garder à l’esprit que ce cheminement ne se fera pas sans heurts.
Vous serez tenté à de multiples reprises de masquer vos émotions, mais cela serait particulièrement néfaste dans la mesure ou bien loin d’oublier ce que vous aurez touché du doigt, ces sentiments ne feraient que nourrir un potentiel conflit intérieur.
Le Scorpion est un signe d’Eau dans lequel les émotions sont puissantes, mais il s’agit aussi du lieu d’exil de Vénus, vous aurez donc tendance à agir de manière brusque, sans diplomatie et sans vous soucier des autres.
Vous pourrez donc garder ces informations à l’esprit durant le mois qui vient afin d’éviter de blesser sans même le vouloir celles et ceux qui vous entourent.
Lorsque le Soleil entrera en Scorpion, il sera libre de tout aspect dissonant jusqu’au jeudi 11 décembre, et vous pourrez donc profiter de cette période pour utiliser les influences de transformation de ce transit dans les meilleures conditions.
À partir du jeudi 11 décembre, le Soleil appliquera un carré à Saturne, qui pourrait bien apporter des freins, des retards et des blocages sur le plan de la volonté et de l’ambition, et il sera donc plus difficile de réaliser vos souhaits et vos désirs.
Durant cette période, je vous recommande donc d’éviter de céder au pessimisme ou à la frustration, pour au contraire faire preuve de patience, de persévérance et de structuration dans votre approche, pour dépasser ces défis, et renforcer votre courage et votre résilience, qui seront des atouts essentiels, sur le chemin de la réalisation et de l’épanouissement.
<< Retour aux actualités


