Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Soleil en Scorpion (17/11/2023)

Soleil en Scorpion 2023

Le Soleil entrera en Scorpion vendredi 17 novembre (astrologie sidérale), et il transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au dimanche 17 décembre 2023.

Le Soleil vous renseigne sur votre volonté, sur vos centres d’intérêt ainsi que sur ce qui vous anime.

Durant les semaines à venir, notre étoile traversera la constellation du Scorpion qui est un signe souvent redouté à cause des profonds sentiments qu’il éveille.

En effet, durant les semaines à venir, les situations et les rencontres seront vécues de manière extrême, les ressentis seront profonds et ils toucheront même à ce qu’il y a de plus instinctif chez vous.

Durant ce transit, la routine et les banalités vous sembleront insupportables, et vous aurez besoin de vivre intensément en vous investissant complètement dans vos actions et dans vos pensées.

D’ailleurs, vous vous intéresserez tout particulièrement à tout ce qui est caché, tabou et oublié.

Cette quête vous amènera sans doute à sonder votre propre inconscient, à la recherche d’une compréhension toujours plus poussée de votre fonctionnement.

En effet, le Soleil en Scorpion vous poussera à affronter les questions essentielles de la vie et de la mort, et ce sera en réalisant ce travail d’introspection et d’analyse que vous parviendrez à positiver au mieux ce transit solaire.

Ainsi, en laissant remonter à la surface de votre conscience des émotions ou des souvenirs enfouis, vous avancerez sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que ce cheminement ne se fera pas sans heurt.

Vous serez tenté à de multiples reprises de masquer vos émotions, mais cela serait particulièrement néfaste dans la mesure où bien loin d’oublier ce que vous aurez touché du doigt, ces sentiments ne feraient que nourrir un potentiel conflit intérieur.

Le Scorpion est un signe d’Eau dans lequel les émotions sont puissantes, mais il s’agit aussi du lieu d’exil de Vénus, vous aurez donc tendance à agir de manière brusque, sans diplomatie et sans vous soucier de vos proches.

Vous pourrez donc garder ces informations à l’esprit durant le mois qui vient afin d’éviter de blesser sans même le vouloir celles et ceux qui vous entourent.

Lorsque le Soleil entrera en Scorpion, il sera toujours en carré avec Saturne, et ce jusqu’au mercredi 29 novembre 2023.

Durant cette période, vous pourrez ressentir une baisse de votre confiance, de votre vitalité et de votre dynamisme. De même, ce carré Soleil / Saturne pourrait aussi apporter des retards et même des blocages dans la réalisation de votre volonté et de vos ambitions.

Le sachant, vous pourrez donc éviter de commencer un projet destiné à vous réaliser pendant ces quelques jours. Heureusement, après le mercredi 29 novembre, vous pourrez profiter d’un très beau créneau durant lequel le Soleil n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Nous avons maintenant fait le tour des informations astrologiques de cette fin de semaine, j’espère que vous pourrez utiliser ces belles influences de la Lune croissante pour favoriser vos projets et vos activités.

=> Chaque semaine, recevez directement par mail mes informations astrologiques (inscription gratuite) : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités