Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Sagittaire (17/12/2019)

Astrologie sidérale :Soleil en Sagittaire - Décembre 2019

Le Soleil entrera en Sagittaire mardi 17 décembre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au mercredi 15 janvier 2020.

Alors que le Soleil en Scorpion vous poussait à vous plonger au plus profond de vous-même, le Soleil en Sagittaire dirigera votre attention vers l’extérieur, vous aurez alors envie de vous connecter à des notions et des valeurs supérieures.

Ce transit vous aidera à faire entrer la nouveauté dans votre vie, en effet, vous aurez alors envie de découvrir de nouveaux horizons, qu’ils soient spirituels, intellectuels, culturels ou encore géographiques.

Dans ce domicile de Jupiter, vous ferez preuve d’optimisme et de bonne humeur, et vous devrez d’ailleurs faire attention à ne pas surestimer vos possibilités.

Ce transit vous aidera donc à prendre conscience du monde qui vous entoure, en vous ouvrant à d’autres cultures, à d’autres pensées et à d’autres valeurs.

Durant ces quelques semaines, la Lune dans ce signe mutable vous aidera à changer et à vous adapter, mais vous devrez peut-être redoubler d’efforts pour rester concentré, sans céder à l’envie incessante d’aller voir toujours plus loin.

Lorsque le Soleil entrera en Sagittaire, mardi 17 décembre, il sera conjoint à Jupiter, cet alignement planétaire durera jusqu’au jeudi 9 janvier 2020.

La conjonction Soleil/Jupiter renforce l’optimisme, la gaieté ainsi que la confiance en vous, mais vous devrez alors redoubler d’attention pour en pas pas tomber dans des excès qui pourraient vous pousser à vous engager dans des obligations que vous ne pourriez tenir par la suite.

Puis, samedi 21 décembre, le Soleil entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et ce jusqu’au mercredi 8 janvier 2020.

Le nœud lunaire sud possède la propriété de diminuer la quantité d’influence des astres auxquels il est conjoint.

Dans le cas du Soleil, cela pourra donc se traduire par une baisse de la vitalité ainsi que de la volonté.

Ensuite, lundi 23 décembre, le Soleil appliquera une conjonction à Mercure qui durera jusqu'à la fin du transit du Soleil en Sagittaire, mercredi 15 janvier.

Cette conjonction Soleil/Mercure rend généralement plus communicatif et parfois même un peu plus incisif, cette configuration vous aide à vous exprimer sur vos souhaits ainsi que sur vos envies.

D’ailleurs, cette conjonction centre vos pensées sur vous-même, il faudra donc faire attention à ne pas céder à l’aveuglement ou à l’égocentrisme.

Enfin, jeudi 2 janvier 2000, le Soleil appliquera une autre conjonction, cette fois-ci à Saturne.

Cet alignement planétaire dirigera votre volonté vers la réalisation de projets concrets.

Vous ferez preuve de plus de réalisme, mais aussi de patience, de sérieux et de responsabilité.

Cette configuration sera donc particulièrement favorable pour organiser et structurer ce qui existe, mais il est préférable d’éviter de débuter un nouveau projet sous de telles influences.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de ce transit du Soleil en Sagittaire durant le mois qui vient, et cela sera d’autant plus vrai que notre étoile n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous devrez peut-être tenir compte de la conjonction Soleil/ nœud lunaire sud qui ne sera pas négative en elle-même, mais qui affaiblira les influences solaires.

D’ailleurs, lorsque vous cherchez à déterminer le meilleur moment sur le plan astrologique pour débuter un projet, vous devrez faire particulièrement attention aux nœuds lunaires.

La première des choses, nous en parlons régulièrement, est de faire attention à ce que la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaire, car cela compromettrait les projets destinés à porter leurs fruits dans les mois et les années à venir.

La seconde chose que vous devez regarder est la planète appelée significateur, c’est-à-dire la planète qui régit le domaine qui vous intéresse.

Dans le cas d’un projet lié au commerce, à la communication ou aux échanges, vous chercherez à favoriser Mercure sera alors le significateur de votre projet.

S’il s’agit de quelque chose associé à la maison, au foyer ou à la maternité, vous chercherez alors à favoriser la Lune qui sera le significateur naturel.

Enfin, vous pourriez également chercher une période propice pour des projets liés aux sentiments, à l’esthétique ou à la création artistique, dans ce cas-là vous choisiriez Vénus comme significateur.

Dans l’espace membre Tempus Magis, vous retrouverez le guide d’utilisation des heures planétaires avec le tableau qui vous permettra de trouver facilement le significateur lié à votre projet.

Vous devrez donc choisir un moment durant lequel le significateur ne sera pas rétrograde, et durant lequel il ne sera affligé d’aucun aspect dissonant (carré ou opposition).

Enfin, il sera également préférable d’éviter que ce dernier soit conjoint au nœud lunaire sud car comme nous l’avons vu un petit peu plus tôt, il a la propriété de diminuer les influences de la planète à laquelle il est conjoint.

Pour cela, vous pourrez très facilement retrouver toutes ces informations dans l’Agenda Astro ainsi que sur les cartes du ciel détaillées que vous retrouverez dans votre espace membre Tempus Magis.

En créant votre compte personnel, vous recevrez également chaque jour dans votre boîte mail l’Agenda Astro du lendemain, personnalisé pour le lieu de votre choix.

Vous pouvez créer votre compte dès maintenant à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités