Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Soleil en Lion 2025

Astrologie sidérale : Soleil en Lion 2025

Le Soleil entrera en Lion dimanche 17 août (astrologie sidérale) et il restera dans son domicile jusqu’au mercredi 17 septembre 2025.

Dans les semaines qui viennent, il sera donc plus facile d’agir pour vous-même, selon votre propre volonté et en suivant ce que vous dicte votre cœur.

Cette configuration vous apportera la confiance nécessaire pour occuper le devant de la scène, et vous pourrez alors rayonner de tout votre être en révélant votre véritable personnalité.

Dans ce signe de Feu, le Soleil vous poussera également à vivre de manière plus intense et vous pourrez en profiter pour vous exprimer et vous divertir, car le transit solaire suivant, en Vierge, sera bien moins amusant…

Ainsi, durant ces quatre semaines, vous pouvez nourrir votre feu intérieur par des activités créatives telles que l’art, le théâtre ou encore l’écriture, par des gestes de générosité désintéressée ou en assumant un rôle de leader, au travers d’une approche inspirante pour les autres, sans céder à la tentation de recourir à une autorité excessive, pour devenir le pilier lumineux et inspirant qui guide les autres.

Vous devrez également veiller, lors de ce transit du Soleil en Lion, à ne pas céder aux excès de cette configuration, car elle pourrait aussi vous pousser à la vanité et à l’égocentrisme.

D’ailleurs, si vous veniez à vous apercevoir que vous avez tendance à monopoliser l’attention et les discussions, notamment par crainte de la solitude, l’élixir floral Heather vous aidera alors à renouer avec une attitude d’écoute active, favorisant ainsi des échanges plus sains et équilibrés.

Lorsque notre étoile entrera dans le signe du Lion, elle sera libre de tout aspect dissonant, mais à partir du dimanche 31 juillet, le Soleil entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, ce qui pourrait bien affaiblir ses influences avec une baisse de vitalité, de confiance et de volonté.

Pour autant, cette conjonction pourra aussi limiter les excès associés aux transits du Soleil en Lion, en vous évitant de tomber dans le piège d'une expression trop théâtrale ou en vous permettant de prendre le recul nécessaire pour ne pas agir dans le seul but d'être remarqué.

De même, à partir du jeudi 11 septembre, le Soleil formera une opposition à Saturne, ce qui pourrait bien entraîner des blocages et des retards sur le plan de la réalisation personnelle, en affaiblissant notamment votre volonté et votre ambition.

En effet, Saturne en Poissons vous pousse à vous livrer à un travail d'introspection afin de purger votre ego, si cela est nécessaire, des schémas qui ne sont pas en accord avec vos rêves et vos valeurs.

Maintenant, je vous propose de voir comment personnaliser vos prévisions en fonction de votre signe solaire, en zodiaque sidéral bien sûr. (Si vous souhaitez calculer votre signe solaire sidéral, je vous donne rendez-vous sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/outils/vraiSigneAstrologique )

Dans le cas de la conjonction, si vous êtes vous-même Lion, ce transit marquera une période de pleine vitalité, car il renforce votre confiance en vous ainsi que votre rayonnement. Durant ces quelques semaines, il sera plus facile de vous affirmer, en vous laissant guider par votre cœur, votre générosité et vos valeurs sans pour autant tomber dans l’excès d’ego ou d’autoritarisme.

De même, si vous êtes Verseau, le Soleil en transit sera opposé à votre Soleil natal, ce qui pourrait bien produire des tensions entre vos besoins personnels et ceux des groupes auxquels vous appartenez, notamment vis-à-vis de vos relations et de vos amitiés. Vous pourrez également ressentir un manque d’entrain, comme une baisse de vitalité ou même une remise en question de votre place dans votre environnement. Avec ce transit, il sera alors important de trouver un équilibre entre l’individualité d’une part, et l’ouverture aux autres d’autre part, et pour cela, il faudra éviter de chercher à imposer votre volonté, car la clé de cette opposition se trouve dans la coopération, l’écoute et la flexibilité.

Si vous êtes Taureau ou Scorpion, le Soleil appliquera un carré à votre Soleil natal, ce qui générera également des tensions aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur. Vous pourriez par exemple ressentir de la frustration, de la fatigue ou même un sentiment de blocage face aux obstacles. Des conflits d’ego ou d’autorité pourraient même survenir, et ce transit vous pousse donc à travailler sur la patience et sur la gestion de vos désirs, afin d’éviter de regrettables excès.

Enfin, lorsque le Soleil en transit applique un sextile ou un trigone à votre Soleil natal, que vous soyez Balance, Gémeaux, Bélier, ou Sagittaire, ce transit harmonique favorisera l’épanouissement, la créativité et l’expression personnelle. Vous vous sentirez soutenu, confiant et prêt à relever de nouveaux défis. D’ailleurs, les relations seront plus fluides, notamment grâce à votre charisme naturel.

Profitez donc de cette période pour avancer sur vos projets, en renforçant vos liens et en partageant votre enthousiasme, car ce sera le moment idéal pour vous pour rayonner, inspirer et vous réaliser pleinement, tout en restant ouvert à l’apprentissage et à la coopération.

Bien sûr, pour aller plus loin, je vous recommande d’observer dans quelle maison de votre thème astral se trouve le Soleil en transit, car ce sera dans ce secteur de vie que vous serez invité à rayonner et à affirmer votre identité.

<< Retour aux actualités