Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Saturne en Verseau (21/05/2022)

Saturne en Verseau 2022

Saturne entrera en Verseau samedi 21 mai 2022 (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au lundi 7 avril 2025.

Par le jeu des rétrogradations, Saturne retournera dans son autre domicile, le signe du Capricorne quelques mois avant de traverser à nouveau le signe du Verseau.

Ainsi, pour profiter au mieux des influences de ce transit, je vous recommande de vérifier dans les années qui viennent, dans quel signe se trouvera Saturne.

D’ailleurs, Saturne, la planète du sérieux et des règles dans le signe de l’indépendance et de l’innovation pourrait paraître en difficulté alors qu’elle est en réalité dans son domicile.

Ce transit vous permettra donc de mesurer à quel point la liberté ne consiste pas à fuir les responsabilités ni enfreindre les règles et les normes en vigueur.

Au contraire, ce sera au travers d’échecs ou de désillusion que vous pourrez grandir, en vous débarrassant d’attitudes d’autosabotage et d’autodestruction qui vous avaient jusqu’alors freinées, que ce soit sur le plan des relations amicales et sociales ou dans la réalisation de vos grands projets.

En effet, Saturne, au travers des blocages et des limitations vous donne à voir ce qui ne va pas, que ce soit dans le domaine des ambitions ou des relations sociales.

D’ailleurs, dans ce domaine, vous pourrez profiter du long transit de Saturne en Verseau pour revoir votre rapport à l’amitié afin d’améliorer votre vie sociale.

Avec Saturne, il sera nécessaire de privilégier la qualité à la quantité et la profondeur à la superficialité, dans tous les domaines dont nous venons de parler.

D’ailleurs, cela pourra correspondre avec une période durant laquelle vous vous limiterez à un ou deux projets particulièrement importants à vos yeux, afin de concentrer vos efforts pour atteindre vos objectifs.

Ce transit vous permettra donc non seulement de faire preuve d’un regard critique, mais aussi d’agir avec plus de simplicité et d’authenticité afin d’être un peu plus vous-même, que ce soit dans vos rapports avec les autres ou dans le domaine des ambitions.

D’ailleurs, le Verseau étant le lieu d’exil du Soleil, ces quelques mois vous aideront sans doute à mettre de côté votre ego, notamment lorsqu’il s’agira de vous investir pour le bien commun dans des projets collectifs ou associatifs.

Vous pourrez donc vous attendre à quelques difficultés et retards qui agiront comme des révélateurs, car Saturne, ce grand enseignant, vous permettra alors d’obtenir des résultats durables et fiables sur le long terme.

Vous pourrez ainsi revoir vos attentes et vos espoirs en faisant preuve de plus de réalisme, sans toutefois tomber dans une attitude pessimiste, car n’oubliez pas que Saturne, dans son domicile, exprimera ses plus belles qualités.

Bien sûr, lorsque vous désirerez vous appuyer sur les influences de ce long transit de Saturne Verseau, je vous recommande de vérifier la carte du ciel afin de vous assurer que la configuration du moment ne soit pas défavorable.

De même, vous pouvez également utiliser la technique des heures planétaires ainsi que l’astrologie lunaire pour choisir un moment particulièrement favorable pour faciliter la réalisation de vos désirs et de vos souhaits.

Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur ce guide vidéo disponible sur ma chaîne YouTube à l’adresse : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités