Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Transit de Saturne en Capricorne (31/01/2020)

Transit de Saturne en Capricorne

Saturne entrera en Capricorne (zodiaque sidéral) vendredi 31 janvier 2020 et il transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 25 janvier 2023.

Saturne est la planète du temps, de la patience, mais aussi de la maturité, du sérieux, du sens des responsabilités et de la structuration.

Il s’agit d’un astre qui est souvent craint, et ce n’est pas pour rien que les anciens astrologues le surnommaient le grand maléfique, pourtant, c’est en réalité une planète qui vous aide à définir des bases saines et solides dans différents domaines de votre vie.

Saturne apporte du pragmatisme, il permet de concrétiser, et son transit dans un signe de Terre marque le début d’une nouvelle période qui vous aidera à transposer sur le plan matériel ce que vous avez conçus dans votre esprit.

Cela sera d’autant plus vrai que le Capricorne est l’un des domiciles de Saturne, il va donc gagner en qualité, ses influences seront alors particulièrement positives.

Ainsi, cette planète qui apporte aussi des difficultés et des lenteurs est en réalité une grande enseignante, qui vous aidera à faire le point et à vous confronter à vous-même.

Vous pourrez par exemple profiter de ses périodes rétrogrades pour revenir en arrière, et faire le point sur vos échecs du passé, ou remettre au gout du jour un travail de longue haleine qui aurait été mis en pause.

Durant ce transit de Saturne en Capricorne, vous pourrez alors tirer les leçons de vos erreurs afin de gagner en maturité et en responsabilité.

En effet, durant ce long transit, vous ne devrez vos réussites qu’au travail que vous aurez fourni préalablement, car ce seront vos efforts dans la durée qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

En agissant de manière ordonnée et responsable, en faisant preuve de patience et d’assiduité, vous verrez que vos efforts seront couronnés de succès.

Vos réussites seront alors basées sur de solides fondations, car loin des facilités offertes par Jupiter, le succès associé à Saturne est quant à lui beaucoup plus long à atteindre, mais il est d’autant plus solide et durable.

Enfin, ce transit de Saturne pourra aussi vous aider à acquérir plus d’autorité, notamment dans votre environnement professionnel, vous pourrez par exemple en profiter pour définir un plan de carrière, et vous y tenir.

Ce sera grâce à une telle démarche que vous parviendrez à tirer le plus grand profit de ce long transit saturnien.

Bien sûr, vous devrez faire attention à ne pas faire preuve de trop de froideur et de rigidité dans votre attitude, car si ces excellentes influences favoriseront vos ambitions, il faudra en revanche éviter d’agir en pensant que la fin justifie les moyens.

Nous n’allons pas énumérer tous les aspects que Saturne recevra des autres planètes du septénaire, car cela serait trop long, mais je vous recommande de vérifier la carte du ciel avant de commencer un projet associé aux influences de Saturne afin de vous assurer qu’il ne reçoive aucun carré ou aucune opposition.

Au contraire, vous pourrez favoriser les périodes durant lesquelles Saturne recevra des trigones ou des sextiles des autres planètes.

En effet, si les aspects harmoniques (sextile et trigone) de Saturne apportent du poids, de la profondeur et de la structuration, ses aspects dissonants (carré ou opposition) apportent quant à eux des retards et des blocages souvent source de frustration.

Vous pourrez également rechercher quelles maisons de votre thème astral seront transitées par Saturne pour savoir dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces excellentes influences.

Vous pourrez retrouver sur la vidéo présente sur cette page le petit cours sur les transits dans lequel je vous explique en détail comment procéder : https://www.alexandrejohan.com/articles/transitsAstrologiques

Enfin, vous pourrez à votre tour retrouver les outils qui vous aideront à afficher et analyser vos transits personnels en créant votre compte personnel sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités