Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine lune - Super Lune (9/02/2020)

Pleine lune - Super Lune mars 2020

Lundi 9 mars 2020, ce sera la pleine Lune !!

L’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil) aura lieu à 17h48 (heure de Paris), et si la météo le permet, vous pourrez observer une magnifique « super Lune ».

Si ce terme vous paraît étrange, il faut savoir qu’il désigne une pleine Lune dont le diamètre apparent est particulièrement grand, cela se produit lorsque la Lune se trouve au point le plus proche de la Terre (périgée).

Ainsi, du fait qu’elle soit particulièrement proche de nous, elle nous paraîtra plus grande !

Pourtant, d’un point de vue astrologique, il s’agira d’une pleine Lune « normale » c’est-à-dire d’une phase lunaire qui marque la fin du cycle croissant.

En effet, la pleine Lune est en réalité un aspect dissonant entre les luminaires (opposition), elle provoquera une humeur des plus instable, car vos émotions seront souvent bouillonnantes, surtout si les luminaires en transit se superposent à un point important de votre thème astral de naissance.

Heureusement, lundi 9 mars à 20h58, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui vous permettra d’apaiser votre sensibilité et vos émotions.

Ainsi, la pleine Lune porte en elle des influences de fin et d’achèvement, et ce mois-ci, l’opposition Lune/Soleil se produira lorsque notre satellite trouvera dans le signe du Lion.

Vous pourrez donc en profiter pour mettre fin à un projet de création, ou peut-être pour en finir avec une attitude un peu trop égocentrique ou orgueilleuse.

Cette pleine Lune sera donc idéale pour prendre du recul et vous désengagez d’un projet ou d’une activité qui reposait un petit peu trop sur vos épaules.

Pour profiter au mieux de ces influences, je vous recommande d’attendre la fin des aspects dissonants qui affligeront la Lune, et vous devrez donc attendre le mardi 10 mars à 11h33 pour profiter au mieux des énergies associées à ce début de phase lunaire décroissante.

Bien sûr, cette interprétation et ces influences sont tout à fait générales, elles s’appliquent à tout un chacun.

C’est bien pour cette raison qu’il est important à chaque phase lunaire (nouvelle Lune et pleine Lune) de vérifier si la Lune en transit applique des aspects particuliers à des points importants de votre thème astral de naissance.

En effet, en dehors d’une sensibilité particulière à cet astre, vous pourriez bien ne pas ressentir grand-chose si la Lune n'applique pas d’aspect à l’une de vos planètes personnelles de naissance ou qu’elle n’est pas conjointe la pointe de l’une de vos maisons.

En revanche, si notre satellite lorsqu’il est opposé au Soleil se trouve sur la pointe de l’une de vos maisons, cela voudra dire que toutes ces influences de fin, d’achèvement et de bannissement se concentreront dans votre vie dans les domaines associés à cette maison astrologique.

De même, si la Lune en transit applique un aspect particulier à l’une de vos planètes personnelles de naissance au moment de cette pleine Lune, vous pourriez bien ressentir ses influences d’achèvement dans les domaines associés à cette planète.

Pour faire cette vérification, c’est très simple, il vous suffit de superposer sur votre thème astral de naissance la position de la Lune au moment de l’opposition exacte entre les deux luminaires, lundi 9 mars à 18h48 (heure de Paris).

Bien sûr, grâce à la carte des transits astrologiques disponible dans l’espace membre Tempus Magis, vous pourrez effectuer cette opération en seulement quelques clics.

Si vous avez un doute ou que vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez consulter cette vidéo que j’ai mise en ligne il y a quelques mois dans laquelle je vous explique comment personnaliser l’interprétation d’une nouvelle Lune et d’une pleine Lune : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

À votre tour, vous pourrez créer et enregistrer votre thème astral de naissance pour afficher vos transits au moment de cette pleine Lune en créant votre compte Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités