Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune - Super Lune (08/04/2020)

Pleine Lune et Super Lune 8 avril 2020

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu mercredi 8 avril à 4h35 (heure de Paris).

En effet, il faut garder à l’esprit que la pleine Lune est en réalité une opposition entre les deux luminaires (Lune et Soleil).

Mais cette fois-ci, cette pleine Lune sera un peu différente, et le spectacle devrait être au rendez-vous !

En effet, la Lune décrit une orbite elliptique autour de la Terre qui occupe l’un des foyers de cette ellipse.

Aussi, tout au long de l’année, la Lune se trouve à une distance plus ou moins grande de la Terre.

Lorsque notre satellite est plus éloigné, on dit qu’il se trouve à l’apogée, il est alors à environ 406 000 km de nous, et c’est à ce moment-là que la Lune nous semble la plus petite.

Au contraire, lorsque la Lune est au plus près de nous, elle se trouve à environ 356 000 km de la Terre, elle est alors à son périgée, et c’est à ce moment-là qu’elle nous semble la plus grande dans le ciel.

Aussi, lorsque la pleine Lune se produit au moment où la Lune se trouve proche de son périgée, alors qu’elle est particulièrement proche de nous, elle nous apparaît plus imposante et plus brillante.

Si la météo vous le permet, je vous recommande donc d’assister à ce magnifique spectacle, en prenant un moment de silence et de relaxation afin de chercher à percevoir les influences particulièrement puissantes de cette pleine Lune.

En effet, la pleine Lune marque la fin de la phase lunaire croissante, elle porte donc en elle des influences d’achèvement, de fin et de bannissement.

Au moment de l’opposition exacte entre la Lune et le Soleil, notre satellite se trouvera dans le signe de la Vierge, vous pourrez donc en profiter pour mettre fin à de mauvaises habitudes liées à votre quotidien.

Vous pourrez également mettre à profit cette configuration pour vous séparer de ce qui vous encombre et qui ne vous est plus utile.

Pourtant, je vous recommande d’attendre la fin de l’opposition entre les luminaires pour commencer à agir, mais mercredi 8 avril à 21h27 (fin de l’opposition) la Lune appliquera encore des carrés à Mars, Jupiter et Saturne.

Il sera donc important d’attendre la fin de ces aspects dissonants, le jeudi 9 avril à 18h51, pour profiter des influences de cette pleine Lune.

Bien sûr, ces influences s’appliquent à tout un chacun, et vous pouvez les personnaliser facilement en fonction de votre thème astral en reportant la position de la Lune en transit sur votre thème astral de naissance.

De cette manière, vous pourrez voir si notre satellite entre en résonance avec des points particuliers de votre ciel de naissance.

En effet, dans un tel cas, vous pourriez bien ressentir les influences de cette pleine Lune durant plusieurs semaines.

En plus de ça, la technique des transits astrologiques vous aidera à déterminer dans quels domaines précis de votre vie vous pourrez appliquer au mieux les influences de fin et d’achèvement associées à cette pleine Lune.

J’avais d’ailleurs mis en ligne il y a quelques mois un guide complet pour vous expliquer comment personnaliser l’interprétation des nouvelles Lunes et des pleines lunes au regard de votre thème astral de naissance, vouspouvez retrouver cette vidéo à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Bien sûr, vous pourrez reporter à la main la position de la Lune sur votre thème astral de naissance, vous pouvez également utiliser le logiciel Tempus Magis pour afficher la carte des transits au moment de cette pleine Lune en quelques clics.

Pour cela, vous pouvez nous rejoindre en créant votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités