Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune - Samedi 24 juillet 2021

Pleine Lune juillet 2021

Samedi 24 juillet, ce sera la pleine Lune !

L’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil) se produira à 4h30 du matin (heure de Paris), ce qui marquera la fin du cycle lunaire croissant.

Vous pourrez profiter de ces influences pour faire une pause dans vos activités, car la pleine Lune est le moment idéal pour regarder en arrière et contempler le chemin que vous avez déjà parcouru.

En effet, dans ce monde dans lequel nous courons bien souvent après des objectifs sans cesse renouvelés, il est bon de prendre le temps de s’arrêter pour prendre conscience de ce que nous avons déjà réalisé.

Bien sûr, la pleine Lune est aussi un moment de tension, car l’opposition entre les luminaires (Lune et Soleil) apporte souvent des émotions bouillonnantes ainsi qu’une humeur des plus instables, mais cela ne doit pas vous faire oublier la magie de cet instant.

En effet, cette phase lunaire porte en elle des influences de fin, d’achèvement et de bannissement, voilà pourquoi vous pourrez utiliser cette pleine Lune afin de mettre un terme à des situations qui ne vous conviennent plus ou pour terminer un projet commencé quelques semaines ou quelques mois plus tôt.

Au moment de l’opposition exacte, la Lune sera en exil dans le signe du Capricorne, qui gouverne notamment l’ambition, la carrière ainsi que la réussite.

Peut-être que cette configuration particulière vous permettra de tourner une page sur le plan professionnel, ou peut-être même que vous mettrez fin à certaines ambitions, qui ne correspondent plus vraiment à votre envie ou à vos besoins profonds.

Bien sûr, vous devrez garder à l’esprit que lors de cette pleine Lune, notre satellite sera conjoint à Saturne et opposé à Mercure, ce qui renforce le pessimisme, la mélancolie et la tristesse.

De même, l’opposition Lune/Mercure génère également un conflit entre votre rationalité et vos émotions, ce qui pourra se traduire par une certaine nervosité.

Évitez donc de tomber dans ces travers, car cette pleine Lune vous offre en réalité l’opportunité de rompre avec certaines responsabilités devenues trop pesantes.

Comme à chaque phase lunaire, je vous recommande d’analyser les transits de la Lune sur votre propre thème astral afin de personnaliser ces prévisions.

Pour vous aider, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment réaliser vos propres prévisions.

Cette vidéo est disponible sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités