Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Pleine Lune - Mercredi 5 novemre 2025

Pleine Lune - Mercredi 5 novemre 2025

La pleine Lune aura lieu ce mercredi 5 novembre à 14h20 (heure de Paris) ; à ce moment-là, la Lune en Bélier sera opposée au Soleil en Balance (zodiaque sidéral), ce qui marque la fin de la phase lunaire croissante.

Dans un premier temps, je vous recommande de profiter de ce moment particulier pour prendre le temps de contempler l’étendue de vos réalisations passées, en arrêtant de penser à ce qui vous manque, pour faire preuve, en conscience, de gratitude pour ce que vous avez déjà dans votre vie.

Bien sûr, cette démarche ne sera pas facilitée par la nature même de la pleine Lune qui est une opposition, et donc un transit dissonant entre les luminaires, qui apporte une tension, un déséquilibre même entre vos besoins les plus profonds, gouvernés par la Lune, et votre volonté associée au Soleil, qui seront diamétralement opposés.

Dans le cas qui nous préoccupe, la Lune en Bélier apporte un profond besoin d’action et d’affirmation personnelle, là où le Soleil en Balance vous pousse à rechercher l’équilibre, la douceur, l’harmonie même.

De plus, le Soleil est en chute en Balance, ses influences sont donc affaiblies, et il sera donc plus difficile d’avancer sur le chemin de la réalisation individuelle, car il faudra trouver le point d’équilibre, entre affirmation d’une part, et prise en compte des besoins et de la volonté d’autrui d’autre part au travers d’une véritable coopération, équilibrée, entre vous et les autres.

Cette pleine Lune en Bélier, nous pousse donc à nous interroger sur notre manière d’agir de nous affirmer, faisons-nous preuve d’égocentrisme ? Est-ce qu’on est dans une démarche trop autoritaire ou essentiellement guidée par l’impulsion au détriment de la relation et des responsabilités ?

Au contraire, est-ce que l’envie d’équilibre et d’harmonie ne nous empêche pas d’être véritablement nous-mêmes ? Le sens du compromis ne nous éloigne-t-il pas d’une affirmation saine, juste et légitime de notre volonté et notre ambition ?

Cette pleine Lune sera donc l’occasion, de prendre un temps d’introspection pour chercher à répondre en toute honnêteté à ces questions, et cette phase lunaire, avec toute son intensité, ne nous laissera donc pas insensible, voilà pourquoi au travers de ces questions, vous pourrez dénouer les tensions, parfois envahissantes, de cette configuration astrologique souvent redoutée.

D’ailleurs, le contexte sera particulièrement intéressant, car Jupiter, Mars (maitre de la Lune en Bélier) et Saturne seront tous trois en trigone, associant de manière harmonieuse l’expansion, l’action et la construction.

Enfin, jeudi, Jupiter entrera en Cancer, ce qui validera le grand triangle d’Eau, en mettant alors les émotions, la sensibilité et la réceptivité au cœur de l’expérience à vivre.

Ainsi, dès le début de la phase lunaire décroissante, jeudi, vous pourrez vous appuyer sur vos valeurs héritées du passé, de votre famille, pour agir avec détermination, sans concession, afin de prendre votre place, en vous affirmant sans pour autant vous laisser manipuler par votre inconscient et par vos ombres.

En effet, la conjonction entre Mercure et Mars en Scorpion vous aidera à sonder votre inconscient, à mettre en lumière des peurs, des angoisses, des pulsions parfois, qui vous éloignent de votre vraie nature.

Avec cette conjonction en Scorpion, action et conscience s’associent pour brûler les scories cachées au plus profond de votre être, pour bâtir sur le plan concret une vie alignée avec vos rêves, avec vos idéaux, grâce au trigone à Saturne rétrograde en Poissons qui vous offre la magnifique opportunité de démêler vos rêves et vos idéaux des illusions et des utopies qui ont pu jusqu’à lors vous maintenir dans une vision floue de vos ambitions, de vos besoins et de vos rêves.

Dès le jeudi 6 novembre, la Lune quittera le signe du Bélier, pour entrer en Taureau, en opposition à la conjonction Mercure/Mars dont nous venons de parler, mais notre satellite sera soutenu par un double sextile à Jupiter en Cancer, et Saturne rétrograde en Poissons, en nous offrant une figure parfaite de cerfs-volants.

Ainsi, cette semaine, la pleine Lune s’accompagne d’une configuration rare et puissante, puisant son énergie dans l’élément Eau, ce qui met en avant les émotions et la manière dont nous y accédons, dont nous les écoutons aussi et dont nous nous laissons guider par elles afin de trouver notre stabilité.

L’entrée de la Lune en Taureau renforce cette dynamique en apportant une dimension matérielle, émotionnelle, affective même, tandis que le sextile entre la Lune et Jupiter, ainsi que celui entre la Lune et Saturne, favorisent une synthèse entre les valeurs héritées du passé et la connexion à ce qui résonne profondément en nous, débarrassé de toute illusion.

Cette période nous invite à bâtir des fondations solides, à mi-chemin entre mémoire et aspiration profondes, pour avancer vers une existence libérée des zones d’ombre et accéder enfin à la quiétude et à la plénitude d’une vie simple, marquée par une réconciliation intérieure entre le passé et le présent.

Enfin, nous allons maintenant voir ensemble quelles seront les influences spécifiques pour les signes astrologiques qui recevront des aspects de cette pleine Lune (en astrologie sidérale bien sûr) :

Si vous êtes Bélier, cette pleine Lune renforcera votre énergie et votre besoin d’agir, et vous ressentirez une plus forte envie de prendre des initiatives, voilà pourquoi il faudra faire preuve de vigilance pour ne pas céder à l’impulsivité et ce sera donc le moment de canaliser votre dynamisme dans des projets constructifs, sans négliger les conséquences, sur vous-même ou sur votre entourage.

De même, si vous êtes Balance, cette pleine Lune renforcera les tensions entre vos besoins et ceux des autres, vous serez donc invité à trouver un équilibre entre l’affirmation de soi, et l’harmonie relationnelle dans vos associations, vos unions et vos coopérations. Cette pleine Lune sera donc idéale pour poser vos limites, sans pour autant rompre le dialogue.

Si vous êtes Cancer ou Capricorne, votre Soleil natal sera en carré avec les luminaires, ce qui renforcera la tension que vous pourrez ressentir ; Si vous êtes Cancer, cette pression vous incitera à sortir de votre zone de confort. Des défis familiaux et émotionnels, pourront se présenter, et il sera alors essentiel d’arriver à vous affirmer sans tomber dans le piège de la culpabilité.

Si vous êtes Capricorne, ce carré vous poussera quant à lui à réévaluer vos objectifs, vos ambitions sociales et professionnelles, en apprenant à lâcher prise sur le contrôle.

Enfin, si vous êtes Gémeaux, Lion, Sagittaire ou Verseau, les luminaires impliqueront des transits harmoniques, sextile ou trigone à votre Soleil natal, ce qui vous aidera à trouver l’équilibre entre affirmation et coopération, en vous donnant l’opportunité de tourner une page avec plus de facilité.

Pour aller plus loin, je vous recommande fortement de vérifier dans quelle maison de votre thème astral, se trouvera la Lune en transit mercredi en début d’après-midi, pour savoir dans quels domaines précis de votre vie, vous ressentirez avec le plus de force ces influences.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez suivre ce guide disponible sur ma chaine YouTube : https://youtu.be/C9apMjKqcj0?si=C-RGIWiapTN4LGZj

Ensuite, à votre tour, vous pourrez utiliser le logiciel Tempus Magis pour afficher la carte de vos transits personnels pour cette pleine Lune : www.tempus-magis.fr/abonnement/

<< Retour aux actualités