Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune - Eclipse de Lune (5 juillet 2020)

Eclipse de Lune du 5 juillet 2020

Eclipse de Lune de dimanche 5 juillet 2020

La pleine Lune de dimanche sera en réalité une éclipse de Lune, car au moment de l’opposition entre la Lune et le Soleil, notre satellite sera très proche de l’écliptique.

L’opposition exacte aura lieu à 6h44 (heure de Paris), et cette éclipse pénombrale débutera à 5h07, et son maximum sera atteint à 6h30.

En France métropolitaine, vous pourrez contempler le début de l’éclipse, mais il sera impossible de l’observer dans sa totalité.

Pourtant, cet évènement astronomique majeur pourra avoir de fortes répercussions sur votre vie.

En effet, cette éclipse qui est avant tout une pleine Lune porte en elle des influences de fin et d’achèvement.

Au moment de l’opposition exacte entre les luminaires, notre satellite se trouvera en Sagittaire (zodiaque sidéral), il sera conjoint à Jupiter et opposé à Mercure.

Vous pourrez alors subir de vifs changements d’humeur, car vos émotions seront amplifiées et perturbées par la conjonction à Jupiter et par l’opposition au Soleil.

L’opposition Lune / Mercure pourrait quant à elle produire un certain déséquilibre entre vos émotions et votre rationalité.

Vous pourrez donc profiter des énergies de cette éclipse pour modérer votre besoins d’absolu, en mettant fin à des attentes trop difficiles à atteindre ou trop ambitieuses.

Vous devrez également faire attention à ce que cette éclipse ne vous pousse pas à négliger ou à rompre avec ce que vous possédez à cause de mirages ou d’illusions qui vous laisseraient penser que l’herbe est plus verte ailleurs.

En effet, une Lune en Sagittaire pousse souvent à courir après d’hypothétiques paradis, en prenant des risques parfois inconsidérés.

Malheureusement, les aspects de la Lune (conjonction à Jupiter et opposition à Mercure) ne vous aideront pas à faire appel à votre raison, le sachant, vous éviterez de tomber dans un tel piège.

Au contraire, vous pourrez profiter de cette éclipse pour mettre fin à une attitude trop aventureuse qui pourrait vous empêcher d’apprécier ce que vous possédez déjà dans votre vie.

Bien sûr, je vous recommande de personnaliser cette analyse en étudiant les transits qu’appliquera la Lune ce vendredi à 6h44 (heure de paris) par rapport à votre thème astral.

De cette manière, vous pourrez déterminer avec quelle puissance vous recevrez ces énergies astrales, car si la Lune en transit n’applique aucun aspect aux points particuliers de votre thème, vous pourriez bien ne pas ressentir grand chose.

Au contraire, si la Lune au moment de l’éclipse est proche de la pointe d’une de vos maisons, ou si elle applique un aspect majeur à l’une de vos planètes de naissance, vous pourriez alors ressentir de puissants effets, qui pourraient même durer jusqu’à 6 mois !

Pour cela, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment analyser les transits des phases lunaires (nouvelle Lune et Pleine Lune), vous pourrez ainsi faire vos propres prévisions astrologiques : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ensuite, vous pourrez utiliser les mêmes outils pour afficher facilement et rapidement la carte de vos transits astrologiques en créant votre compte sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités