Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune / Eclipse de Lune (21/01/2019)

Astrologie élective - Pleine Lune / Eclipse de Lune

Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier, se produira une éclipse totale de Lune.

J’espère que la météo vous permettra de l’observer, car il ne sera plus possible d’admirer un tel phénomène depuis l’Europe avant 2022.

Cette éclipse sera visible en fin de nuit, la Lune sera alors totalement masquée par l’ombre de la Terre à partir de 5h41 (heure de Paris) pour une durée d’environ une heure.

Si vous vous trouvez au nord ou au sud du continent américain, cette éclipse devrait alors être visible en début de nuit.

Lorsque la Lune aura pénétré totalement dans le cône d’ombre projeté par la Terre, elle ne sera alors plus éclairée par les rayons du Soleil.

Seule la lumière réfléchie par la Terre illuminera encore le disque lunaire qui prendra alors une belle couleur rouge caractéristique des éclipses lunaires.

Il s’agit donc d’un événement astronomique à ne pas manquer !

Sur le plan astrologique, les éclipses sont aussi des moments clés dans la mesure où on pourrait les qualifier de « Super pleine Lune » tant leurs effets sont puissants.

Cette éclipse, comme toute les pleines Lunes, dispensera ses influences d’achèvement, de conclusion et de fin.

Il sera alors très important d’analyser vos transits astrologiques au moment de cette éclipse afin de vérifier si la Lune en transit appliquera un ou des aspects à vos planètes personnelles de naissance.

Si tel était le cas, vous pourriez bien en ressentir les effets durant plusieurs mois !

Autant dire que cette éclipse pourrait donner le la de votre premier semestre 2019.

Pour en savoir plus sur les éclipses, tant sur le plan astrologique qu’astronomique, vous pouvez consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie

J’avais également mis en ligne un tutoriel vidéo pour vous montrer comment vous pouvez facilement afficher vos transits lors des nouvelles Lunes et des pleines Lunes, vous pouvez la consulter à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités