Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Pleine Lune (8 novembre 2022)

Pleine Lune et éclipse de Lune novembre 2022

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu mardi 8 novembre et lorsque les luminaires seront opposés dans le ciel, mardi à 12h02 (heure de Paris), la Lune sera également conjointe au nœud lunaire nord, ce qui produira donc une éclipse de Lune.

Comme vous le savez, la pleine Lune marque une période de culmination des énergies, et c’est pour cette raison que vous pourrez ressentir une certaine fébrilité.

Vos émotions seront alors bouillonnantes, et votre humeur pourra se montrer changeante.

Pour autant, la pleine Lune permet de faire une pause salutaire, destiné à contempler l’étendue de vos réalisations passées.

En effet, la vie nous pousse souvent à regarder devant nous, à rechercher ce qui nous manque et à courir après ce qui pourrait nous rendre plus heureux.

Cette course est en réalité une spirale qui nous éloigne de nous-mêmes, et la pleine Lune qui a lieu tous les mois constitue donc une opportunité de rompre avec ce mode de fonctionnement sans issue.

Ainsi, mardi, vous pourrez donc ralentir votre rythme, et prendre le temps, d’éprouver de la gratitude pour la vie, pour vous-même ainsi que pour tout ce que vous avez actuellement dans votre vie, à commencer par la vie elle-même.

De cette manière, en faisant le point, vous pourrez également décider de ce qui n’a plus de place dans votre avenir, pour utiliser ensuite la phase lunaire décroissante qui débutera pour petit à petit réduire, éloigner ou même achever ce qui doit l’être.

Ainsi, même si la pleine Lune est souvent redoutée, cette configuration porte en elle des influences particulièrement intenses qui permettent de sortir de certains schémas, et de faire place nette pour la suite.

Au moment de cette pleine Lune, notre satellite se trouvera en Bélier, ce qui renforcera encore l’intensité des émotions et des ressentis.

Évitez donc de vous laisser prendre dans ce piège, car ce sera en faisant preuve de plus de responsabilité, de patience et de maturité que vous parviendrez à utiliser au mieux ces puissantes influences de fin et d’achèvement.

D’ailleurs, si les influences des pleines Lunes s’étendent généralement à plusieurs semaines, les influences d’une éclipse de Lune pourront quant à elle durer jusqu’à six mois !

C’est pour cette raison que je vous recommande vivement de vérifier dans quelle maison de votre thème astral se trouvera la Lune au moment de cette éclipse, mardi 8 novembre à 12h02.

De cette manière, vous pourrez prévoir dans quels domaines particuliers de votre vie, vous ressentirez le plus ces puissantes énergies.

Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur ce guide vidéo disponible surma chaîne YouTube : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Dans cette vidéo, je vous montre pas à pas comment afficher vos transits astrologiques personnels, et comment les interpréter afin d’utiliser les différentes phases lunaires et les éclipses pour réaliser vos propres prévisions basées sur votre thème astral.

Voilà, maintenant c’est à vous de jouer !!

<< Retour aux actualités