Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Pleine Lune (8 décembre 2022)

Pleine Lune décembre 2022

La pleine Lune qui se produira ce mois-ci le jeudi 8 décembre ; l’opposition exacte entre la Lune et le Soleil aura lieu quant à elle à 5h09 (heure de Paris).

En effet, la pleine Lune est une opposition, c’est-à-dire que la Lune et le Soleil se trouveront à 180° l’un de l’autre, ce qui est en réalité un aspect dissonant.

C’est pour cette raison que les pleines Lunes apportent souvent des tensions et même parfois une fébrilité sur le plan des émotions, de la sensibilité et de l’imagination.

Jeudi, lorsque la pleine Lune se produira, la Lune se trouvera en Taureau (zodiaque sidéral) et le Soleil dans le signe opposé, à savoir le Scorpion.

Imaginez un peu la tension produite par une telle configuration ! D’un côté la Lune qui développe un fort besoin de stabilité et de sécurité en Taureau, et le Soleil qui vous pousse à tout remettre à plat pour mener les transformations nécessaires (Scorpion).

Au regard de cette situation pour le moins paradoxale, on comprend aisément le trouble produit par cette opposition des luminaires.

La première des choses sera donc de chercher à se protéger de ces influences astrales parfois excessives, que ce soit grâce aux pierres, avec notamment la Labradorite, ou au travers des élixirs floraux grâce à Walnut.

De cette manière, vous pourrez réduire votre sensibilité afin de retrouver un peu plus de calme pour utiliser à votre avantage ces énergies astrales.

En effet, la pleine Lune marque la fin du cycle lunaire croissant, il s’agit donc d’une période de culmination des énergies, ce qui ouvre la voie ensuite à la phase lunaire décroissante.

Vous pourrez donc mettre à profit cette pleine Lune pour faire une pause, regarder derrière vous afin de contempler et même célébrer l’étendue de vos réalisations.

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les influences de fin et d’achèvement de cette pleine Lune afin de mettre un terme à un projet ou une situation.

Dans la mesure où la Lune se trouvera en Taureau (zodiaque sidéral) vous pourrez alors en profiter pour rompre avec certains attachements qui vous empêchent de mettre en place les transformations nécessaires à votre réalisation et à votre épanouissement.

Bien sûr, pour en préciser le domaine, je vous recommande de vérifier dans quelle maison de votre thème astral se trouvera la Lune en transit ce jeudi à 5h09.

De cette manière, vous pourrez facilement réaliser vos prévisions pour les 3 à 4 semaines à venir en vous basant sur cette pleine Lune et sur votre thème astral de naissance.

Pour vous aider, voici une vidéo dans laquelle je vous explique pas à pas comment procéder : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités