Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune (7 mai 2020)

Pleine Lune mai 2020

Jeudi 7 mai, ce sera la pleine Lune !

Cette phase lunaire particulièrement importante est en réalité une opposition (aspect dissonant) entre la Lune et le Soleil ; l’opposition exacte aura lieu jeudi à 12h45 (heure de Paris).

Voilà pour quelles raisons la pleine Lune est souvent associée à des perturbations, en effet, cet aspect dissonant entre les luminaires (Lune et Soleil) apporte souvent une très grande sensibilité.

Durant cette opposition, les émotions sont soumises à rude épreuve, c’est pour cette raison que votre humeur pourra varier de manière brutale sans qu’il n’y ait pour autant de raison valable à cela.

D’ailleurs, certaines personnes sont plus sensibles aux phases lunaires, c’est par exemple le cas si la Lune est une des planètes dominantes votre ciel de naissance.

De même, si dans votre thème, les luminaires étaient opposés ou en carré, chaque pleine Lune remettra sur le devant de la scène votre hypersensibilité, mais aussi votre tempérament lunatique.

La pleine Lune marque la fin du cycle lunaire croissant, elle est donc porteuse d’influences de fin et d’achèvement.

Vous pourrez donc en profiter pour faire une pause et regarder derrière vous.

Ainsi, vous pourrez contempler le chemin parcouru et célébrer vos réalisations.

Ce sera aussi le moment de faire le point, afin de mettre un terme à ce qui a assez duré.

La pleine Lune sera donc votre alliée pour achever un travail ou une œuvre.

Cette phase lunaire vous aidera également à tourner la page et à prendre des distances avec ce qui n’a plus de place dans votre vie, qu’il s’agisse d’objets, de meubles, d’attitudes ou encore de personnes.

Bien sûr, il s’agit là d’influences générales que vous pouvez personnaliser de deux manières.

La première est de vérifier si la Lune occupe une place particulière dans votre thème astral, ou si cette dernière applique un aspect au Soleil, ce qui vous rendrait particulièrement sensible aux pleines Lunes, mais également aux nouvelles Lunes.

Peut-être aimeriez-vous aussi savoir de quelle manière vous serez affecté personnellement par cette pleine Lune ?

Grâce à la technique des transits astrologiques, vous pouvez déterminer facilement dans quels domaines de votre vie ces influences de fin et d’achèvements seront les plus puissantes.

Vous pouvez donc afficher la carte des transits astrologiques pour le moment de cette pleine Lune, jeudi 7 mai à 12h45 (heure de Paris), et vérifier si la Lune en transit appliquera des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance.

Vous pourrez également vérifier dans quelle maison de votre thème se trouvera la Lune en transit à ce moment-là.

Grâce à ces informations, vous pourrez déterminer avec quelle puissance vous ressentirez les effets de cette phase lunaire importante.

De plus, en déterminant la maison astrologique concernée par cette pleine Lune, vous pourrez également savoir dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces influences de fin et d’achèvement.

J’ai publié il y a quelque mois une vidéo dans laquelle je vous explique pas à pas comment procéder, vous pouvez la retrouver à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ensuite, vous pourrez à votre tour analyser vos propres transits astrologiques au moment de cette pleine Lune afin de savoir comment vous serez impacté par cette dernière.

Vous pourrez également réaliser cette étude pour vos proches, vos amis, vos enfants ou encore vos clients.

Pour cela, il vous sera possible d’utiliser les mêmes outils que moi, grâce au logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités