Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune 3 août 2020

Astrologie du jour : Pleine Lune 3 août 2020

Lundi 3 aout, ce sera la pleine Lune !!

L’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil) se produira à 17h59 (heure de Paris), c’est à partir de cette heure là que la phase lunaire décroissante commencera.

Effectivement, la pleine Lune est un aspect dissonant entre la Lune et le Soleil, c’est pour cette raison que vous pourrez ressentir une certaine instabilité sur le plan des émotions, et que votre humeur pourra même varier sans raison apparente.

Pourtant, la pleine Lune vous permet aussi de faire une pause dans votre vie, de souffler, et de vous retourner pour contempler l’étendue de vos réalisations.

De cette manière, vous pourrez faire le point, et vous recentrer sur ce qui est véritablement important pour vous et renforcer votre courage et votre détermination en vous rendant compte du chemin déjà parcouru.

La pleine Lune marque la fin du cycle lunaire croissant, c’est pour cette raison que cette phase lunaire particulière porte en elle des influences d’achèvement, de bannissement et de fin.

Vous pourrez donc profiter des énergies de cette pleine Lune, qui se produira lorsque notre satellite se trouvera dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral) pour mettre fin à des habitudes et des pratiques qui nuisent à votre réussite sociale et professionnelle.

De même, la Lune en Capricorne vous aide à faire preuve de plus de réalisme, de responsabilité et de structuration.

Voilà pourquoi vous pourrez donc profiter des jours qui viennent pour faire le point sur ce que vous pourriez améliorer dans votre vie pour vous rapprocher de vos objectifs et de vos ambitions.

Vous devrez cependant faire attention, car au moment de cette pleine Lune, le maître du Capricorne, Saturne sera opposé à Mercure, ce qui renforce l’esprit critique et le pessimisme.

Vous devrez donc éviter de tomber dans ce piège astrologique pour tirer parti des influences de cette phase lunaire.

D’ailleurs, je vous recommande d’attendre la fin de l’opposition Lune/Soleil, le mardi 4 août à 14h19, pour mettre en place vos résolutions.

Bien sûr, les influences dont nous venons de parler sont générales, elles s’appliquent donc à tout un chacun sur cette Terre.

Pourtant, vous pouvez facilement personnaliser cette interprétation en fonction de votre thème astral.

Imaginez un instant que vous puissiez savoir à l’avance dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces puissantes influences.

De même, il est très facile de savoir si la prochaine pleine Lune vous affectera avec beaucoup de force ou si au contraire elle se révélera être insignifiante pour vous.

Voilà pourquoi j’ai mis en ligne il y a quelques mois une vidéo dans laquelle je vous explique comment vous pouvez facilement personnaliser les influences des phases lunaires à venir.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Vous n’avez plus qu’à regarder cette vidéo, et vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour réaliser vos propres prévisions basées sur votre thème astral : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités