Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune (28 mars 2021)

Pleine Lune mars 2021

Dimanche 28 mars, ce sera la pleine Lune !!

L’opposition exacte entre la Lune et le Soleil se produira à 20h50 (heure de Paris), ce qui marquera la fin de la phase lunaire croissante.

Ainsi, la pleine Lune est associée à des influences de fin et d’achèvement, mais vous pourrez aussi en profiter pour faire une pause et regarder en arrière afin de contempler le chemin que vous avez déjà parcouru.

Bien sûr, la pleine Lune est aussi porteuse de tension sur le plan émotionnel, votre humeur pourra se montrer changeante, et vous pouvez d’ailleurs vérifier vos transits personnels au moment de cette pleine Lune pour prévoir avec quelle intensité vous recevrez ces puissantes influences.

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, cette phase lunaire est idéale pour mettre fin à quelque chose, pour achever un projet ou encore pour chasser ce qui n’a plus de place dans votre vie.

Lorsque la Lune et le Soleil seront opposé dans le ciel, notre satellite se trouvera en Vierge (zodiaque sidéral), voila pourquoi vous pourrez mettre ces énergies à profit pour mettre fin à une organisation ou à une manière de gérer votre temps qui ne vous conviennent plus.

Vous pourrez aussi vous libérer de mauvaises habitudes, que ce soit sur le plan de l’alimentation ou de la santé, cette pleine Lune vous aidera à en finir avec ce qui n’est pas bon pour vous.

Enfin, au moment de cette pleine Lune, notre satellite occupera le sommet d’un triangle équilatéral qui relie la Lune, Mars et Saturne par des trigone ; chacun de ces astres se trouvant dans un signe de Terre.

Il s’agit donc un grand triangle, qui vous offre un très grand potentiel de réalisation, tout particulièrement dans des domaines tangibles et concrets.

Le sachant, vous pourrez peut-être utiliser ces influences pour passer un cap, et trouver la détermination d’apporter du changement dans votre vie en laissant derrière vous ce qui a assez duré.

Simplement, je vous recommande d’attendre que la Lune n’applique plus aucun aspect dissonant pour passer à l’action.

Vous devrez donc attendre la fin de l’opposition Lune / Soleil (lundi 29 mars à 14h05) mais aussi la fin de l’opposition Lune / Vénus, lundi à 15h29 pour commencer à agir.

Comme je vous le disais au début de cet article, je vous recommande de superposer la Lune en transit au moment de la pleine Lune à votre thème astral de naissance afin de personnaliser ces prévisions.

De cette manière, vous pourrez savoir avec quelle intensité vous vivrez ces influences, et vous pourrez aussi prévoir dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces énergies.

Pour vous aider, je vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir pour réaliser vos propres prévisions dans cette vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Vous pourrez ensuite utiliser les mêmes outils que moi en créant votre compte sur le logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/

<< Retour aux actualités