Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Pleine Lune 2 septembre 2020

Pleine Lune 2 septembre 2020

Mercredi 2 septembre, ce sera la pleine Lune !

A 7h23 (heure de Paris), la Lune et le Soleil seront opposés dans le ciel, et c’est à cette heure que la Lune terminera sa phase croissante, pour commencer son cycle décroissant.

Ainsi, la pleine Lune porte en elle des influences de fin, d’achèvement et de bannissement.

Voilà pourquoi vous pourrez utiliser ses influences pour mettre fin à ce qui a assez duré, ou à ce qui n’a plus de place dans votre vie.

La pleine Lune vous permet aussi de faire une pose, pour regarder derrière vous et contempler le chemin parcouru, c’est très important, et par manque de temps, il est rare que l’on prenne quelques minutes ou quelques heures pour apprécier ce que l’on a déjà réalisé.

Pourquoi ne pas profiter de cette pleine Lune pour célébrer vos réalisations, car peu importe où vous en êtes dans votre vie, vos expériences passées, heureuses ou malheureuses, vous servent de base pour construire votre avenir.

D’ailleurs, lors de l’opposition exacte entre les luminaires, la Lune se trouvera en Verseau (zodiaque sidéral).

Vous pourrez donc en finir avec des règles, des normes ou des valeurs qui ne vous appartiennent plus, ainsi, vous pourrez retrouver plus d’indépendance afin de mener votre vie de manière plus conforme à votre véritable personnalité.

Cette pleine Lune vous aidera donc à en finir avec ce qui appartient au passé et qui vous limite dans votre présent, ainsi, vous pourrez faire entrer la nouveauté et la modernité dans votre vie.

Bien sûr, la pleine Lune est un aspect dissonant (opposition), qui créée des tensions entre les énergies solaires te lunaires, voilà pourquoi cette période est souvent synonyme d’émotivité, de tension et même de coups de sang.

En effet, votre humeur sera soumise à rude épreuve, et vous pourrez peut-être vous montrer plus lunatique.

Ainsi, vous disposez maintenant de toutes les informations qui vous aideront à utiliser au mieux les puissantes influences de cette pleine Lune.

Pour aller plus loin, vous pouvez personnaliser ces informations en déterminant dans quels domaines de votre vie vous ressentirez avec le plus de force ces énergies de fin et d’achèvement.

Pour cela, il vous suffit d’afficher la carte des transits, qui utilise comme base votre thème astral, sur lequel on superpose la position des astres au moment de la pleine Lune (mercredi 2 septembre à 7h23).

Ensuite, vous verrez dans quelle maison de votre thème se trouvera la Lune en transit ; vous retrouverez dans votre espace membre Tempus Magis la liste des 12 maisons ainsi que les domaines qui leur sont associés.

Grâce à la carte des transits dont nous venons de parler, vous pourrez aussi voir si la Lune en transit applique des aspects à vos planètes personnelles de naissance, ce qui renforcerait chez vous les effets de cette pleine Lune.

Cette démarche d’analyse de vos transits est très simple, et vous pouvez la mettre en œuvre à chaque pleine Lune, mais aussi pour toutes les nouvelles Lunes, et vous pourrez ainsi savoir de manière personnelle comment vous vivrez ces configurations souvent redoutées.

Pour vous aider, j’ai mis en ligne une vidéo, dans laquelle je vous explique tout ce que vous devez savoir pour réaliser vos propres prévisions astrologiques basées sur les phases lunaires : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités