Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (18 janvier 2022)

Pleine Lune janvier 2022

Ce mois-ci, la pleine Lune aura lieu mardi 18 janvier à 0h51 (heure de Paris).

Comme vous le savez certainement, la pleine Lune est en réalité une opposition (aspect dissonant) entre la Lune et le Soleil.

La pleine Lune marque également la fin de la phase lunaire croissante, voilà pourquoi cette configuration est associée à des influences de fin, d’achèvement et de bannissement.

Vous pourrez donc vous appuyer sur la pleine Lune pour achever un projet, pour en finir avec une activité ou encore pour bannir et éloigner ce qui n’a plus de place dans votre vie.

Vous pourrez également profiter de cette période pour faire une pause, et contempler l’étendue de ce que vous avez déjà réalisé.

Vous pourriez même prévoir de célébrer ce moment, afin de profiter de la joie et de la gratitude liées à ce que vous possédez déjà dans votre vie.

D’ailleurs, au moment de cette pleine Lune, notre satellite se trouvera dans le signe du Cancer, voilà pourquoi vous pourrez profiter de ces influences dans les domaines associés à la famille, au foyer ou au passé.

Bien sûr, la pleine Lune renforce également la sensibilité ainsi que l’émotivité, et cela sera d’autant plus vrai, car notre satellite se trouvera dans son domicile qui est également un signe d’Eau.

Vous risquez donc de vous sentir à fleur de peau, car vos émotions seront bouillonnantes, et cette pleine Lune augmentera certainement votre réceptivité ainsi que votre sensibilité, que ce soit aux ambiances ou aux énergies subtiles.

D’ailleurs, si vous êtes habituellement déjà sensible, vous pourriez rechercher à vous protéger, notamment en utilisant des pierres telles que la labradorite.

De même, vous pourriez également utiliser les fleurs de Bach, qui sont extrêmement précieuses, pour compenser et rééquilibrer les influences astrologiques.

Par exemple, vous pourriez utiliser Walnut qui renforcera votre protection par rapport aux influences extérieures, et qui vous aidera à intégrer le changement dans votre vie.

De même, Clematis vous aidera également à ne pas vous laisser emporter par votre imagination et par vos pensées, afin de profiter pleinement du moment présent.

En écrivant cela, je m’aperçois que c’est la première fois que je vous parle de cette association entre l’astrologie et les fleurs de Bach, que j’utilise très régulièrement dans mon quotidien.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à m’en faire part, et j’intégrerai un peu plus de contenu associé à ces fabuleux élixirs afin de vous aider à dépasser les limitations, les blocages ou même les tensions associées aux configurations astrologiques délicates.

Enfin, si vous souhaitez utiliser un peu plus l’astrologie au quotidien, durant cette nouvelle année qui débute, je vous recommande tout d’abord de commencer votre carnet de note personnel.

Dans ce carnet, vous pourrez inscrire comment vous avez vécu et ce que vous avez ressenti lors des configurations astrologiques récurrentes.

Ainsi, chaque année, la pleine Lune se produit dans chacun des 12 signes astrologiques, et vous pourrez donc tirer de précieux enseignements à l’avenir si vous consignez d’ores et déjà vos expériences.

De même, les heures planétaires sont le meilleur moyen pour utiliser l’astrologie au quotidien, tout en apprenant et en se perfectionnant dans la compréhension du ciel et de ses influences.

Vous pouvez d’ailleurs vous appuyer sur cette vidéo disponible sur ma chaîne YouTube, dans laquelle je vous présente les informations essentielles qui vous permettront d’utiliser l’astrologie dans votre quotidien : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités