Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Pleine Lune (15/08/2019)

Pleine Lune du mois d'août 2019

Jeudi 15 août ce sera la pleine Lune, l’opposition exacte entre la Lune et le Soleil se produira à 14h31 (heure de Paris).

À ce moment-là, la Lune se trouvera en exil dans le signe du Capricorne, qui vous parle de structuration, de sérieux, de patience et de responsabilité.

Il est important de noter que la Lune n’est pas très à l’aise dans ce signe, car elle est en exil, ce qui peut générer comme nous l’avons déjà vu des sentiments tels que la mélancolie, la tristesse, l’angoisse ou encore l’isolement.

Pour ne rien arranger, au moment exact de la pleine Lune, notre satellite sera opposé à Mars et à Vénus, ce qui attise encore un peu plus votre sensibilité et vos émotions.

Il faudra alors vous garder de prendre des décisions importantes, tout particulièrement en vous laissant guider par votre imagination ou par vos émotions, car vous risqueriez de le regretter par la suite.

Comme vous le savez certainement, la pleine Lune marque la fin du cycle lunaire croissant, elle est donc synonyme de fin, d’achèvement et de bannissement.

Vous pouvez donc profiter de ces énergies pour à votre tour, mettre un terme à ce qui a assez duré, et qui n’a plus de place dans votre vie.

Cette pleine Lune dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral) vous aidera à faire preuve de discernement quant aux responsabilités qui pourraient vous peser.

En effet, vous pourrez peut-être vous apercevoir que vous portez des poids qui ne sont pas les vôtres, et cette pleine Lune sera votre allié pour vous en débarrasser.

Il faudra cependant attendre que notre satellite n’applique plus aucun aspect dissonant pour mettre en place les changements que vous voulez voir se développer dans votre vie.

Je vous recommande donc d’attendre le samedi 17 août à partir de 23h31 pour commencer à profiter des influences de cette pleine Lune.

Enfin, il est important de garder à l’esprit que les influences d’une pleine Lune seront différentes d’une personne à une autre.

En effet, il est important de visualiser les transits que fera la Lune le jeudi 15 août à 14h31 (heure de Paris) sur vos planètes personnelles de naissance ainsi que sur les pointes des maisons astrologiques de votre thème astral.

De cette manière, vous pourrez savoir de manière précise avec quelle intensité vous ressentirez les effets de cette pleine Lune.

De plus, la position de la Lune en transit dans vos maisons astrologiques de naissance vous indiquera dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces influences.

J’avais mis en ligne il y a quelques mois un tutoriel vidéo dans lequel je vous montre pas à pas comment afficher vos transits astrologiques au moment des phases lunaires, et personnaliser leur interprétation au regard de votre thème astral de naissance.

Vous pouvez donc retrouver ce petit cours d’astrologie à l’adresse : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

De même, si vous souhaitez apprendre à réaliser vos propres prévisions astrologiques détaillées, vous pourrez découvrir les bases de la technique d’analyse des transits astrologiques dans cette vidéo que j’ai préparée pour vous : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

<< Retour aux actualités