Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Pleine Lune (13 juillet 2022)

Pleine Lune juillet 2022

Mercredi 13 juillet 2022, ce sera la pleine Lune ; et l’opposition exacte entre les luminaires (Lune et Soleil) se produira à 20h38 (heure de Paris).

Comme vous le savez certainement, l’opposition est un aspect dissonant qui produit un déséquilibre entre les énergies planétaires en jeux.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les pleines Lunes sont généralement connues pour produire des tensions émotionnelles, une humeur instable ainsi que de la fébrilité.

Ces effets pourront d’ailleurs être perçus avec plus ou moins de force, en fonction de votre thème astral ou des transits qu’appliquera la Lune à vos planètes personnelles ou à vos maisons astrologiques.

En effet, si la Lune et le Soleil sont liés par un aspect dans votre thème astral, ou si la Lune occupe une place prépondérante dans votre ciel de naissance, il est fort probable que vous soyez particulièrement sensible à ses effets.

La pleine Lune marque également la fin de la phase lunaire croissante, voilà pourquoi cette phase lunaire est associée à des influences de culmination, d’achèvement et de fin.

Vous pourrez donc profiter de cette pleine Lune pour faire une pause dans votre vie et contempler l’étendue de vos réalisations.

La pleine Lune vous permet donc de célébrer ce qui se trouve déjà dans votre vie et qui vous remplit de joie et de bonheur.

À force de regarder devant nous, et de fixer notre attention sur nos objectifs ou sur ce qui nous manque, nous perdons parfois de vue que l’essentiel se trouve déjà auprès de nous.

La pleine Lune est donc une très belle occasion de nous en rendre compte, et d’exprimer notre gratitude pour cela.

Enfin, la pleine Lune vous aidera aussi à mettre un terme à ce qui n’a plus de place dans votre vie.

Qu’il s’agisse d’achever un travail ou une œuvre, ou de mettre un terme à une activité, un projet ou même une relation ou encore d’en finir avec une mauvaise habitude, la pleine Lune sera alors votre allié.

Il est également important de regarder dans quel signe se trouvera notre satellite, mercredi à 20h38, car cela nous apporte de précieuses informations sur les influences qui nous parviendront alors.

Mercredi, la Lune se trouvera en Sagittaire (zodiaque sidéral), ce qui devrait renforcer votre optimisme et votre bonne humeur, voilà pourquoi vous pourrez ressentir un peu plus de légèreté.

Le Sagittaire gouverne également les croyances et les valeurs, et vous pourrez aussi en profiter pour faire le point sur ce en quoi vous croyez, pour vous assurer que vous êtes toujours en accord avec ces valeurs.

Enfin, le Sagittaire gouverne aussi les voyages, l’étranger ainsi que tout ce qui vous permet d’élargir vos horizons.

Ces quelques jours seront donc parfaits pour mettre un terme à tout ce qui limite votre liberté et votre expansion.

Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans le travers de la Lune en Sagittaire, qui pourrait vous pousser à fuir les problèmes et les responsabilités au lieu de les affronter.

Comme chaque mois, je vous recommande également d’analyser les transits qu’appliquera la Lune par rapport à vos planètes de naissance ou à vos maisons astrologiques, afin d’en personnaliser l’analyse.

En effet, si notre satellite est conjoint à la pointe de l’une de vos maisons, ou qu’il applique un aspect particulier à l’une de vos planètes personnelles, vous pourriez bien en ressentir les effets durant les trois prochaines semaines !

Pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur ce tutoriel vidéo disponible sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

<< Retour aux actualités