Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Personnaliser l'analyse des transits

Personnaliser l'analyse des transits astrologiques

Comment personnaliser l’analyse des transits généraux ?

C’est une question qu’on se pose forcément car la Lune applique de nombreux aspects aux planètes du septénaire, et ces influences qui sont communes pour tous peuvent parfois être ressenties avec plus ou moins de force.

De plus, les influences de ces transits généraux sont parfois contradictoires, et il est alors difficile de savoir quel transit prendra le dessus sur l’autre.

Pour y voir plus clair, il est important de savoir que chaque personne réagit de manière différente aux différents transits qui se produisent, en effet, votre sensibilité aux associations d’énergies planétaires est directement liées à votre thème astral.

Imaginons que dans votre thème, la Lune et le Soleil soient reliés par un aspect majeur (conjonction, sextile, trigone, carré ou opposition).

Dans un tel cas, vous serez particulièrement sensible aux transits impliquant ces deux astres, et les phases lunaires seront donc vécues avec beaucoup d’intensité.

De même, si dans votre thème la Lune et Jupiter sont en carré, vous ressentirez avec beaucoup plus de force tous les transits qui associeront ces deux planètes.

D’ailleurs, les transits harmoniques (sextile et trigone) entre la Lune et Jupiter allègeront quelque peu les effets néfastes liés au carré présent dans votre thème astral.

Voilà pour quelles raisons il est important que vous puissiez dresser votre thème astral de naissance, car il porte en lui vos potentiels et vos faiblesses ainsi que la voie de votre réalisation.

Dans un premier temps, afin de personnaliser les informations liées aux transits dont je vous parle chaque semaine, vous pouvez afficher votre thème astral et faire la liste des planètes du septénaire qui sont liées par des aspects.

De cette manière, vous saurez quels seront les transits généraux qui vous affecteront tout particulièrement, ce qui vous aidera à utiliser au mieux ces informations afin de vous faciliter la vie.

Pour cela, vous pouvez créer et enregistrer votre thème astral grâce au logiciel astrologique en ligne Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Il vous suffira ensuite de suivre ce guide vidéo dans lequel je vous montre pas à pas comment créer, enregistrer et partager votre thème : https://youtu.be/trP0EUiSXyk

<< Retour aux actualités