Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Observation écliptique - Allignement Vénus - Saturne - Lune - Jupiter (1/03/2019)

Observation écliptique - Allignement Vénus - Saturne - Lune - Jupiter

Nous parlons régulièrement de l’écliptique, mais peut-être que cette notion ne vous est pas familière, car il ne s’agit pas d’une délimitation ou d’un objet physique, mais plutôt d’un repère utilisé par les astronomes pour se repérer dans le ciel.

L’écliptique est le nom que l’on donne à la trajectoire apparente du Soleil autour de la Terre en une année, au cours de laquelle il traversera les 12 signes du zodiaque.

Malheureusement, le Soleil qui se trouve toujours précisément sur l’écliptique est si éblouissant qu’il ne vous aide pas vraiment à repérer cette ligne imaginaire.

Pourtant, l’écliptique est un repère très important en astrologie car c’est de part et d’autre de cette ligne que vont évoluer la plupart des planètes du système solaire.

Ainsi, l’écliptique traverse les 12 constellations du zodiaque, et les planètes que nous utilisons en astrologie ne s’éloignent jamais beaucoup plus de 7° de ce dernier.

Ce vendredi 1er mars vous offrira l’occasion de visualiser dans le ciel l’écliptique, car pas moins de 4 planètes se suivront tout au long de cette ligne imaginaire.

Cela demandera malgré tout un petit effort, car cet alignement sera visible à l’aube, vers 6h15 du matin (heure de Paris).

En regardant vers le sud-est, vous pourrez voir Vénus, Saturne, la Lune et Jupiter qui matérialiseront dans le ciel cette ligne dont nous parlons si souvent et qui est pourtant invisible d’ordinaire.

Vénus sera alors aisément reconnaissable à son intense luminosité puis, un peu plus haut sur la droite, Saturne brillera d’un éclat plus modeste.

Ensuite, un peu plus au sud, vous apercevrez le croissant de Lune et enfin, Jupiter encore un peu plus au sud.

Une fois que vous aurez identifié ces 4 planètes, il vous suffira d’imaginer une ligne droite reliant chacune d’entre elles.

Ainsi, vous aurez enfin visualisé ce qu’est l’écliptique, et ce mot prendra enfin un sens concret à vos yeux.

De cette manière, vous pourrez garder à l’esprit que si l’astrologie se passe bien souvent dans les livres et sur les écrans d’ordinateurs, la véritable pratique de cet art ne peut se faire sans une compréhension profonde des phénomènes astronomiques qui se déroulent dans le ciel.

C’est bien pour cette raison que les observations astronomiques sont si importantes en astrologie, car elles vous permettent de toucher du doigt les concepts que nous manipulons lorsque nous parlons de zodiaque, de planètes, d’aspects ou d’écliptique.

Aussi j’espère que le ciel sera suffisamment dégagé pour que vous puissiez admirer ce magnifique spectacle qui avouons-le, sera beaucoup plus agréable que toutes les explications du monde.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités