Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune - Eclipse de Soleil (6/01/2019)

Astrologie élective - Eclipse de Soleil du dimanche 6 janvier 2019

Dimanche 6 janvier : Eclipse de Soleil

La conjonction exacte entre la Lune et le Soleil se produira à 2h29 du matin, et la proximité des luminaires du nœud lunaire sud réunira donc les conditions d’une éclipse partielle de Soleil.

Cette dernière sera visible de Chine, de Sibérie, du Japon et du nord du Pacifique, mais elle ne se sera pas observable depuis la France métropolitaine.

Comme pour chaque nouvelle Lune, cet évènement marquera le début de la phase lunaire croissante, avec ses influences de nouveauté, de création et d’expansion.

Si lors d’une nouvelle Lune, les transits de la Lune et du Soleil sur votre thème astral de naissance peuvent produire des effets dans votre vie jusqu’à 3 semaines, lors d’une éclipse, les influences peuvent se faire sentir durant plusieurs mois !

Etant donné que cette éclipse de Lune pourrait bien donner le ton de votre premier semestre, je vous recommande vivement de vérifier vos transits astrologiques pour cette nouvelle Lune des plus spéciale.

J’ai rédigé le mois dernier un article au sujet des éclipses, d’abord sur le plan astronomique pour bien comprendre de quoi il s’agit, mais aussi sur le plan astrologique pour bien comprendre comment ces évènements peuvent vous influencer en fonction des transits astrologiques.

L’article est disponible sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/eclipseEtAstrologie

Au cas où vous ne l’auriez pas encore visionné, je remets également le lien vers le tutoriel vidéo de l’analyse des transits d’une nouvelle Lune sur un thème astral de naissance : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

D’un point de vue plus général, cette éclipse se produira dans le signe du Sagittaire (zodiaque sidéral), ce qui sera parfait pour découvrir de nouveaux horizons et élargir votre vision du monde.

Cette configuration favorisera également les projets de voyages ainsi que les démarches tournées vers l’étranger, par exemple pour apprendre une nouvelle langue !!

Finalement, et encore une fois, sur le plan général, cette éclipse favorisera l’ouverture à de nouvelles conceptions, particulièrement sur le plan spirituel et philosophique.

Comme nous en avons déjà parlé, au moment de l’éclipse, les luminaires seront conjoints à Saturne, ce qui pourrait apporter certes de la stabilité et de la profondeur, mais cela pourrait aussi générer du pessimisme et de la mélancolie, il faudra donc éviter de penser au passé et diriger vos pensées vers l’avenir.

En conclusion, cette configuration vous invite à garder à l’esprit que si vous ne pouvez pas changer certaines choses, vous pouvez toujours changer le regard que vous portez dessus, et vous verrez, cela peut parfois faire toute la différence !

<< Retour aux actualités