Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Nouvelle Lune - Eclipse de Soleil (21 juin 2020)

Nouvelle Lune - Eclipse de Soleil juin 2020

Dimanche 21 juin, ce sera la nouvelle Lune !!

À ce moment-là, notre satellite sera encore proche du nœud lunaire nord, ce qui produit les conditions parfaites pour une éclipse de Soleil.

Pourtant, la Lune sera un peu trop éloignée de la Terre pour masquer complètement le disque solaire, c’est pour cette raison qu’il s’agira d’une éclipse annulaire.

Malheureusement, cette éclipse ne sera pas visible depuis la France métropolitaine, mais ses effets devraient se faire sentir avec force, surtout si les luminaires en transit impactent un point particulier de votre thème astral.

L’alignement exact entre la Lune et le Soleil aura lieu dimanche à 8h42 (heure de Paris), et cette phase lunaire marquera donc le début de la Lune croissante.

Ainsi, vous pourrez profiter de très belles influences de création et de nouveauté, que vous pourrez utiliser dans les domaines liés à la maison de votre thème astral dans laquelle cette éclipse se produira.

De manière plus générale, les luminaires (Lune & Soleil) se trouveront dans le signe des Gémeaux (zodiaque sidéral), ce qui ouvrira la voie à de nouveaux projets dans le domaine des échanges, de la communication ou des activités intellectuelles.

Pourquoi ne pas en profiter pour lancer une activité commerciale, ou encore pour étudier une nouvelle discipline ?

Vous devrez simplement garder à l’esprit que le maitre des Gémeaux, Mercure, sera rétrograde, ce qui sera particulièrement intéressant pour apporter du renouveau à un projet déjà existant.

Au moment de la nouvelle Lune, notre satellite sera conjoint au nœud lunaire nord et il appliquera un carré à Mars, ce qui échauffera vos émotions et votre imagination.

Je vous recommande donc d’attendre la fin de ces configurations négatives pour profiter des influences de cette éclipse de Soleil, à partir du lundi 22 juin à 0h51.

Vous disposerez de quelques heures durant lesquelles la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, car lundi à 11h39, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui pourrait bien altérer votre sens du jugement.

Bien sûr, comme je vous le disais un peu plus tôt, je vous recommande aussi de vérifier les transits de la Lune au moment de l’alignement exact des luminaires, dimanche 21 juin à 8h42 (heure de Paris), pour voir si ces derniers sont conjoints à la pointe de l’une de vos maisons astrologiques ou s’ils appliquent un aspect majeur à l’une de vos planètes de naissance.

Dans un tel cas, vous pourriez bien en ressentir les effets durant plusieurs mois !

Si vous souhaitez savoir comment faire, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous explique comment personnaliser l’analyse des influences des phases lunaires.

En suivant ce guide, vous pourrez réaliser pour vous-même et pour vos proches vos propres prévisions astrologiques, bien plus précise que tout ce que vous pourrez trouver dans les journaux et les magazines.

Pour cela, il vous suffit de prendre de quoi noter et suivre les indications que je vous donne dans cette vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ensuite, vous pourrez à votre tour créer et enregistrer votre thème astral et afficher vos propres transits en créant votre compte sur le logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités