Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (30/08/2019)

Nouvelle Lune - Août 2019

Vendredi 30 août, de sera la nouvelle Lune !!

La conjonction exacte entre les deux luminaires (Lune et Soleil) se produira alors à 12h38 (heure de Paris).

À ce moment-là, la Lune débutera une nouvelle phase croissante, alors que cette dernière sera la fois en trigone à Saturne, et conjointe à Mars, à Vénus et à Mercure.

Votre sensibilité et vos émotions seront donc d’une très grande importance dans cette nouvelle phase qui débute, et vous aurez donc à tenir compte de vos besoins profonds, mais aussi de vos ressentis dans vos différentes activités.

De plus, le trigone Lune/Saturne renforcera le sérieux, l’engagement et la notion de durée qui peuvent faire défaut au signe du Lion dans la mesure où il est le lieu d’exil de Saturne.

Cette nouvelle Lune portera donc en elle d’excellentes influences de renouveau, vous vous sentirez alors particulièrement aligné pour démarrer vos nouveaux projets, mais il vous faudra faire attention à ne pas vous laisser aveugler par les sentiments ou par votre imagination.

Heureusement la Lune en trigone à Saturne vous aidera à confronter vos désirs avec la réalité afin de ne pas vous égarer.

Bien évidemment, ces influences sont tout à fait générales, et vous pourrez ressentir avec plus ou moins de force et de puissance en fonction de votre thème astral de naissance.

Peut-être souhaitez-vous personnaliser cette analyse, et prévoir de quelle manière vous ressentirez personnellement ces puissantes influences associées à la nouvelle phase lunaire qui débute.

En effet, si au moment de cette nouvelle Lune, les luminaires en transit n’appliquent aucun aspect à vos planètes personnelles de naissance ou aux pointes des maisons de votre thème astrologique, il se pourrait bien que vous ne ressentiez pas grand-chose.

Au contraire, si la Lune et le Soleil en transit ce vendredi 30 août à 12h38 (heure de Paris) appliquent un transit à l’une de vos planètes personnelles de naissance ou encore à la pointe d’une maison de votre thème astral, vous pourriez alors ressentir avec beaucoup de force ces influences de création, de nouveauté et d’expansion.

D’ailleurs, dans le cas où cette nouvelle Lune entrerait en résonance avec votre thème astral, ses effets pourraient même se faire sentir durant plusieurs semaines.

Imaginez donc que cette nouvelle Lune se produise sur la pointe de votre maison V, cela signifierait certainement un renouveau dans les domaines associés à cette maison astrologique, à savoir les divertissements, les enfants, mais aussi les amours.

De même, si cette nouvelle Lune avait lieu sur la pointe de votre maison VI, cela serait alors très favorable au début d’une nouvelle activité professionnelle, ou en tout cas à une évolution dans le domaine du travail ou encore de la santé.

Je vous recommande donc à chaque phase lunaire importante (pleine Lune de nouvelle Lune) de vérifier si la Lune en transit applique des aspects particuliers avec votre thème astral de naissance, vous pourrez ainsi savoir à l’avance comment vous pourrez tirer profit de ces puissantes influences.

Pour cela, j’avais mis en ligne il y a quelque temps une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment personnaliser et interpréter les différentes phases lunaires au regard de votre thème astral de naissance.

Pour consulter cette vidéo, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Pour accéder aux outils utilisés dans cette vidéo et à votre tour afficher votre carte des transits du vendredi 30 août à 12h38, il vous suffit de créer votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités