Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (24/03/2020)

Nouvelle Lune : Mars 2020

Mardi 24 mars, ce sera la nouvelle Lune !!

La conjonction exacte des deux luminaires (Lune et Soleil) aura lieu à 10h29 (heure de Paris).

Cette configuration importante marquera le début de la phase lunaire croissante, qui soutiendra la création, la nouveauté et le changement.

Cette nouvelle Lune aura lieu en Poissons (zodiaque sidéral), ce qui vous aidera à commencer des actions liées à l’altruisme, à l’empathie ainsi qu’au sentiment d’amour de l’autre.

De même, cette nouvelle Lune en Poissons favorisera les projets qui seront liés à la sensibilité et au développement des capacités psychiques.

Ainsi, vous pourrez mettre momentanément votre mental de côté pour suivre votre sensibilité et votre intuition.

Enfin, vous pourrez également profiter de cette configuration pour commencer des projets en lien avec les arts, la beauté ou les plaisirs.

Bien sûr, vous devrez veiller à ne pas vous laisser « vampiriser » par des personnes qui pourraient chercher à abuser de votre gentillesse.

Heureusement, la fin du sextile Lune/Saturne qui aura lieu quelques minutes après la conjonction exacte, vous aidera à approfondir vos ressentis et vos émotions afin d'avoir la certitude que vous agissez pour les bonnes raisons.

Bien sûr, je vous recommande de vérifier les transits des luminaires au moment de la conjonction exacte (mardi 24 mars à 10h29) sur votre propre thème astral de naissance.

En effet, si cette nouvelle Lune n’applique aucun aspect particulier à vos planètes personnelles de naissance ou aux pointes de vos maisons astrologiques, vous pourriez bien ne pas ressentir grand-chose.

Au contraire, si les luminaires en transit au moment de la nouvelle Lune appliquent une conjonction à la pointe d’une de vos maisons, vous pourrez ressentir et utiliser ces puissantes influences de création et de nouveauté dans les domaines associés à cette maison.

De même, si la Lune et le Soleil en transit au moment de la nouvelle Lune appliquent un aspect à l’une de vos planètes personnelles de naissance, vous pourrez profiter des influences de cette phase lunaire dans les domaines associés à la planète en question.

Vous pouvez également aller plus loin, en vous demandant de quelle maison astrologique cette planète est le maître.

En effet, imaginez que la Lune et le Soleil en transit appliquent un sextile à votre Mars natal, et que dans votre thème la pointe de la maison VII se trouve en Bélier.

Alors, Mars est le maître de votre maison VII ; cet aspect harmonique des luminaires en transit sur votre Mars natal vous permettra de profiter d’excellentes influences de nouveauté et de création dans les domaines associés à la maison VII, à savoir les associations, qu’elles soient privées ou professionnelles.

Ainsi, à chaque pleine Lune, mais également à chaque nouvelle Lune, je vous recommande d’afficher vos transits astrologiques afin de personnaliser ces interprétations par rapport à votre propre thème astral.

De cette manière, vous pourrez profiter au mieux de ces magnifiques influences des phases lunaires, qui peuvent durer dans certains cas durant plusieurs semaines.

Vous pouvez également retrouver dans cette vidéo https://youtu.be/C9apMjKqcj0 les explications détaillées sur l’interprétation et la personnalisation des influences associées aux phases lunaires.

Bien sûr, vous pouvez reporter sur votre thème astral la position des luminaires et rechercher par vous-même si ces derniers appliquent des aspects aux pointes de vos maisons ou à vos planètes de naissance.

Vous pouvez également afficher ces transits en quelques clics, directement dans votre espace membre Tempus Magis.

Pour cela, il vous suffit de créer votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Vous pourrez ensuite créer et enregistrer votre thème astral de naissance en suivant le tutoriel suivant : https://youtu.be/trP0EUiSXyk

<< Retour aux actualités