Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Nouvelle Lune 20 juillet 2020

Astrologie du jour : Nouvelle Lune 20 juillet 2020

La nouvelle Lune de ce mois-ci aura lieu lundi 20 juillet.

L’alignement exact entre les luminaires (Lune et Soleil) se produira à 19h33 (heure de Paris), ce qui marquera alors la fin de la phase lunaire décroissante.

À partir de cette heure là, la Lune débutera sa phase croissante, et cette nouvelle Lune sera donc synonyme de nouveauté et de création.

Lorsque la Lune et le Soleil seront conjoints, ils se trouveront dans le signe du Cancer, mais ils seront également opposés à Jupiter et à Saturne.

Je vous recommande donc d’éviter d’agir au moment de cette nouvelle Lune, car notre satellite sera alors en bien mauvaise posture.

Il sera donc préférable d’agir à partir du mardi 21 juillet à 13h18, heure à laquelle l’opposition Lune/Saturne prendra fin.

Habituellement, la nouvelle Lune a moins d’impact sur votre sphère émotionnelle que la pleine Lune.

Pourtant la nouvelle Lune de ce mois-ci aura lieu dans le signe du Cancer (zodiaque sidéral), ce qui renforce considérablement votre sensibilité ainsi que votre émotivité.

Vous devrez donc faire attention car cette configuration pourrait bien exacerber votre réceptivité aux ambiances ainsi qu’aux énergies subtiles.

Sur le plan général, cette nouvelle Lune permettra de débuter des activités liées au foyer, à la maison ainsi qu’à la famille.

Vous pourrez également profiter de ces influences pour commencer un nouveau projet associé au passé, à l’histoire ainsi qu’aux traditions.

Bien sûr, je vous recommande de vérifier si la Lune et le Soleil en transit appliqueront des aspects particuliers aux points importants de votre thème astral.

En effet, si les luminaires en transit sont conjoints à la pointe de l’une de vos maisons, ou qu’ils appliquent un aspect à l’une de vos planètes personnelles de naissance, vous pourriez bien ressentir avec beaucoup de force les influences de cette nouvelle Lune.

De plus, la maison de votre thème dans laquelle se trouveront les luminaires vous aidera à déterminer dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces belles influences de renouveau et de création.

Afin de vous aider, je vous propose de visionner une vidéo dans laquelle je vous explique comment personnaliser l’interprétation des nouvelles Lunes et des pleines Lunes.

À la fin de cette vidéo, je vous montre également comme si j’étais à côté de vous comment vous pouvez devenir votre propre astrologue et réaliser vosprévisions astrologiques en utilisant les phases de la Lune : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Ensuite, vous pourrez à votre tour utiliser les mêmes outils que moi en créant votre compte à l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités