Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Nouvelle Lune (1/08/2019)

Nouvelle Lune - Aout 2019

Jeudi 1er août ce sera la nouvelle Lune, en effet, à 5h12 (heure de Paris) les deux luminaires, la Lune et le Soleil, seront parfaitement alignés dans le ciel.

Il s’agit donc de la fin de la phase lunaire décroissante et le début de la période de Lune croissante.

La nouvelle Lune est donc associée à des influences de nouveauté, de création et d’expansion.

Vous pourrez alors profiter de ces énergies pour démarrer une nouvelle activité, d’autant plus que ce même jour, Mercure reprendra son sens direct, il ne constituera alors plus un frein à vos nouveaux projets.

Cette nouvelle Lune se produira dans le signe du Cancer (zodiaque sidéral), lorsque les luminaires seront en trigone avec Jupiter ce qui sera gage de chance, de réussite et d’accroissement.

Ces influences se feront tout particulièrement sentir dans les domaines associés à la maison, au foyer et à la famille, ou encore dans les activités liées à l’histoire ou au passé.

Je vous recommande cependant d’attendre jusqu’au samedi 3 août à 5h08 du matin pour pouvoir agir sous les meilleures influences, lorsque la Lune se sera libérée de son carré à Jupiter.

Vous pourrez à partir de ce moment-là démarrer un projet ou une activité qui vous tient à cœur, tout en bénéficiant des excellentes influences de cette nouvelle Lune.

Cela sera d’autant plus intéressant que Mercure aura repris son sens direct depuis le jeudi 1er aout, il ne constituera donc plus une entrave au démarrage de vos nouvelles activités.

Bien sûr, cette analyse de la nouvelle Lune est générale, elle va s’appliquer à tout un chacun.

Il sera donc particulièrement intéressant de voir comment les luminaires en transit le jeudi 1er août à 5h12 (heure de Paris) vont interagir avec vos planètes personnelles de naissances ou avec les pointes des maisons astrologiques de votre thème astral.

En effet, si cette nouvelle Lune n’applique aucun transit aux planètes de votre thème astral, vous pourriez alors ne pas ressentir grand-chose.

Si au contraire, la Lune et le Soleil appliquent des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance ou s’ils sont conjoints à la pointe d’une de vos maisons, alors les effets de cette nouvelle Lune devraient être particulièrement puissants pour vous.

Pour savoir comment personnaliser l’interprétation des toutes les nouvelles Lune à venir par rapport à votre thème astral de naissance, il vous suffit de suivre cette vidéo : https://youtu.be/C9apMjKqcj0

Quant aux outils utilisés dans la vidéo, ils sont tous accessibles dans l’espace membre Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités