Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure rétrograde février 2020

Mercure rétrograde février 2020

Mercure entrera en rétrogradation lundi 17 février 2020, pour ne reprendre son sens direct que le mardi 10 mars 2020.

Comme vous le savez, cette configuration est assez fréquente, elle se produit généralement 3 fois par an, et elle a plutôt mauvaise réputation.

Le phénomène des rétrogradations est connu depuis la nuit des temps, il n’avait pas échappé à nos ancêtres qui étaient de fins observateurs du ciel nocturne.

En effet, lorsque Mercure est rétrograde, la course de la planète dans le ciel semble se suspendre, puis Mercure rebrousse chemin sur l’écliptique pour à nouveau s’immobiliser avant de reprendre son sens direct.

Vous comprenez donc que cela avait de quoi surprendre les astronomes et les astrologues anciens qui assistaient à cette danse céleste, même si aujourd’hui, nous savons qu’il ne s’agit que d’un effet d’optique dû aux différences de vitesse de rotation de Mercure et de la Terre autour du Soleil.

Durant ces quelques semaines, voire même quelques jours avant et après le début et la fin de rétrogradation, il sera donc préférable d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau qui soit en rapport avec la sphère d’influence de Mercure.

Évitez donc toutes démarches nouvelles liées à la communication, aux échanges, au commerce et aux contrats.

Les activités associées à l’intelligence et aux déplacements seront également à éviter.

En revanche, vous pourrez tout à fait tirer profit de la période rétrograde de Mercure pour remettre au gout du jour des projets qui n’auraient pas abouti ou qui auraient été mis en stand-by.

En effet, Mercure rétrograde vous aidera à reprendre le contact avec d’anciens amis perdus de vue, il vous aidera à reprendre des études ou encore à visiter à nouveau un endroit que vous connaissez déjà.

De même, si la signature d’un contrat n’avait pas abouti dans le passé, Mercure rétrograde sera parfait pour les sortir des cartons, et relancer les négociations.

Ainsi, cette période de rétrogradation vous permettra de remettre au gout du jour des projets débutés dans le passé, mais qui n’auraient pas été achevés.

Bien sûr, il sera important de vérifier les transits de Mercure lors du début de la rétrogradation pour voir s’il applique des aspects à des points particuliers de votre thème astral de naissance.

De même, vous pourrez aussi voir dans quelle maison astrologique de votre thème se trouvera Mercure au début de sa phase rétrograde, vous pourrez ainsi déterminer dans quels domaines de votre vie ces influences devraient le plus se faire sentir.

Vous retrouverez sur mon site une vidéo dans laquelle je vous montre comment réaliser cette analyse des transits de Mercure sur votre propre thème astral, elle est disponible à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

Si vous ne disposez pas encore de votre accès à l’espace membre Tempus Magis pour afficher les transits de Mercure sur votre thème astral, il n’est pas trop tard, vous pouvez tout à fait créer votre compte ici : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Il ne vous restera plus qu’à créer et enregistrer votre thème astral en suivant ce tutoriel ( https://youtu.be/trP0EUiSXyk ),et vous pourrez alors étudier et interpréter les transits de Mercure sur votre ciel de naissance pour connaitre les influences personnelles que vous recevrez à chaque rétrogradation de Mercure.

<< Retour aux actualités