Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure rétrograde (7/07/209)

Mercure rétrograde - Juillet 2019

Mercure sera rétrograde du dimanche 7 juillet au jeudi 1er aout 2019.

Mercure entre en rétrogradation 3 fois par an, pour une durée d’environ 3 semaines, mais de manière concrète, savez-vous comment se manifeste la rétrogradation d’une planète ?

Eh bien pour un observateur terrestre, une planète rétrograde va sembler ralentir, puis inverser sa course dans le ciel pour revenir sur les pas.

Puis, lorsque la planète reprend son sens direct, elle va à nouveau ralentir, et repartir dans son sens « normal ».

L’une des conséquences est qu’elle va donc passer à 3 reprises sur une même section du ciel, une fois en sens direct, puis lors de sa rétrogradation et enfin, une troisième fois lorsqu’elle aura repris son sens direct.

Vous comprenez donc pourquoi si l’un des points importants de votre thème astral est transité par une planète rétrograde, vous devriez en ressentir très fortement les influences.

Il s’agit d’ailleurs là d’une opportunité rare, qui vous permet dans un premier temps de prendre conscience d’un problème, puis d’y travailler, et enfin, de vérifier que vous avez réussi à dépasser ce point de blocage.

Si toutes les planètes du système solaire sont concernées, à l’exemption de la Lune, et du Soleil, qui n’est d’ailleurs pas une planète, ce sont souvent les rétrogradations de Mercure qui sont redoutées.

Effectivement, ces périodes durant lesquelles Mercure rebrousse chemin sur l’écliptique sont connues pour apporter des difficultés et des retards dans les échanges, dans les communications, mais aussi dans les déplacements et dans toutes les nouvelles activités professionnelles ou commerciales.

Pourtant, ce qui est moins connu, c’est le fait que Mercure rétrograde peut aussi être extrêmement favorable dans certains cas.

En effet, cette configuration sera une précieuse alliée dès lors qu’il s’agira de revenir en arrière, en remettant au gout du jour un projet oublié, en reprenant contact avec un ami perdu de vue, ou encore pour reprendre l’étude d’une matière que vous auriez laissé en stand-by.

Ces quelques semaines seront parfaites pour relire un livre, refaire un voyage ou encore reprendre l’écriture d’un article ou d’un ouvrage.

Comme vous le voyez, si Mercure rétrograde ne vous aide pas à commencer de nouvelles activités, elle vous aidera au contraire à revenir en arrière, pour reprendre ou revoir ce que vous aviez peut-être mis de côté.

Ces informations sont certes générales, mais vous pouvez très facilement les personnaliser grâce à la technique des transits astrologiques.

Pour cela, vous pouvez visualiser le guide vidéo sur l’interprétation et la personnalisation de Mercure rétrograde à l’adresse : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Pour commencer à interpréter vos propres transits astrologiques, et devenir votre propre astrologue, il vous suffit d’enregistrer votre thème astral de naissance dans votre espace membre Tempus Magis.

Vous pourrez ensuite suivre le guide vidéo dédié à Mercure rétrograde.

C’est simple, rapide et efficace !

Et si vous ne disposez pas encore de votre accès à l’espace membre ?

Vous pouvez rapidement créer votre compte en cliquant sur ce lien : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités