Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure rétrograde (31/10/2019)

Mercure rétrograde octobre 2019

Mercure entrera en rétrogradation jeudi 31 octobre, et il ne reprendra son sens direct que le mercredi 20 novembre 2019.

Bien sûr, il n’y a rien d’exceptionnel, car Mercure entre en rétrogradation 3 fois par an, pour une durée d’environ 3 semaines à chaque fois.

(Liste des rétrogradations de Mercure pour 2019 et 2020)

Il s’agit pourtant d’une des configurations astronomiques les plus redoutées !

Vous savez certainement que durant ces quelques semaines, et particulièrement au début et à la fin de la période rétrograde, il est déconseillé de commencer de nouveaux projets liés aux échanges, à la communication ou au commerce.

Il est donc préférable d’éviter donc de signer des contrats, de prévoir un voyage ou encore de lancer une activité liée à la communication.

Ce sera par exemple une bien mauvaise période pour ouvrir un nouveau site internet ou créer une nouvelle entreprise.

Pourtant, le pendant plus positif de Mercure rétrograde est souvent ignoré, en effet, il s’agit d’un excellent allié dès lors qu’il s’agira de remettre au gout du jour un ancien projet que vous auriez mis de côté.

Mercure rétrograde est également très intéressant pour retourner dans un endroit que vous auriez déjà visité par le passé, ou encore pour reprendre contact avec un ami ou un proche perdu de vue.

Durant ces quelques semaines, Mercure rebroussera chemin à travers le signe du Scorpion pour retourner en Balance, et vous pourrez alors vivre et revivre certaines situations liées à ces transits.

Maintenant que nous avons vu ensemble les influences de Mercure rétrograde, il serait particulièrement intéressant de vérifier si Mercure transitera un point particulier de votre thème astral de naissance lors du début de sa rétrogradation.

En effet, si cela venait à être le cas, les influences de cette configuration seraient bien plus puissantes pour vous qu’à l’accoutumée.

Bien sûr, vous pourriez aussi être particulièrement sensible aux transits de Mercure, tout particulièrement si Mercure est un astre dominant dans votre ciel de naissance.

Pour vous aider à y voir plus clair, je suis heureux de partager avec vous cette vidéo dans laquelle je vous montre comment personnaliser les influences de Mercure rétrograde : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Ensuite, vous pourrez à votre tour analyser l’impact de cette configuration sur votre thème en utilisant les outils présentés dans la vidéo : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités