Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure rétrograde (18/06/2020)

Mercure rétrograde juin 2020

Mercure entrera en rétrogradation jeudi 18 juin, et il ne reprendra son sens direct que le dimanche 12 juillet 2020.

Mercure est la planète de la communication par excellence.

Que ce soit lorsque vous parlez ou lorsque vous écrivez, pour vos affaires courantes, pour un travail d’écriture ou de longue haleine, vos actions seront placées sous l’influence de Mercure.

D’ailleurs la position de Mercure en signe et en maison de votre thème astral vous indique de quelle manière vous pensez et vous communiquez.

Mercure gouverne également les petits déplacements, les échanges et le commerce.

Enfin Mercure est également le significateur de la pensée, des activités mentales et intellectuelles.

C'est notamment Mercure qui vous renseignera sur la vivacité d’esprit.

D’ailleurs cet astre est l’une des planètes les plus rapides du système solaire, et lorsqu’on observe sa course dans le ciel, on constate que trois fois par an, il ralentit, puis s’immobilise et il semble alors inverser le sens de sa course dans le zodiaque pour quelques semaines.

Voilà ce que l’on appelle la rétrogradation, c’est une période durant laquelle la planète semble rebrousser chemin dans le ciel.

Pour en savoir plus sur les planètes rétrogrades et sur Mercure rétrograde en particulier, vous pouvez consulter cet article : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

Comme vous le verrez dans cette page, toutes les planètes à l’exception des luminaires (Lune et Soleil) peuvent être rétrogrades, d’ailleurs, jeudi 18 juin, Vénus, Jupiter et Saturne seront aussi rétrogrades !

Pourtant, c’est bien des rétrogradations de Mercure dont on se méfie de plus, et à juste raison !

En effet, durant cette période, il est recommandé de ne rien commencer de nouveau dans les domaines gouvernés par Mercure.

Évitez donc de signer des contrats, de commencer une nouvelle activité ou un nouveau travail, évitez de lancer de nouveaux produits ou de prévoir un voyage.

Évitez également si vous le pouvez d’entreprendre des négociations, car cette période produira des incompréhensions, des retards et même des blocages sur tout ce qui est nouveau.

Pourtant, Mercure rétrograde peut aussi vous aider dans ces mêmes domaines dès lors qu’il s’agira de remettre au goût du jour un ancien projet ou une activité que vous auriez commencée dans le passé.

Vous pourrez par exemple reprendre une négociation, prévoir de revisiter un lieu déjà connu ou encore vous remettre à l’écriture d’un article ou d’un livre que vous auriez mis en stand-by par le passé.

Mercure rétrograde vous aidera aussi à renouer le contact avec un ami perdu de vue.

Comme vous le voyez, cette configuration vous aidera à faire une pause dans vos projets afin de revenir en arrière et d’achever ce qui avait été laissé en suspens.

Bien sûr, vous pouvez personnaliser cette analyse en vérifiant dans quelle maison de votre thème astral Mercure se trouvera le 18 juin 2020.

Vous saurez ainsi dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces puissantes influences.

D’ailleurs, si vous ne savez pas encore comment faire, vous pouvez suivre ce guide vidéo dans lequel je vous montre pas à pas comment réaliser vos propres prévisions lors de cette rétrogradation de Mercure : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Vous pourrez ensuite faire vos propres prévisions pour vous-même, pour votre famille ou vos clients en créant votre compte (sans engagement) sur le logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités